Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe avec double prise

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté un boitier vide en vue de convertir mon dd interne en externe pour stocker ponctuellement des données.

A la réception, je viens de voir que ce boîtier a deux prises USB.

La question est: dois-je connecter les deux prises quand je me servirai?

A quoi servent ces deux prises?

Merci à vous, bonne soirée!

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir CLouise2,

Peux-tu nous donner les caractéristiques du boitier (marque, type). On verra mieux pour ces deux prises.

Merci !

Notpa

Posté(e)

En effet, il vaut mieux connecter les deux prises USB, le but étant d'utiliser une pour l'alimentation en 5V et l'autre pour le transfert de données. Autrement, tu auras de mauvaises surprises...

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait savoir si les deux prises sont identiques (USB-A et/ou USB-b) ?

Il existe des câbles en Y 2 USB-A a connecter à la machine et 1 USB-b a connecter au disque ceci afin d'alimenter correctement certains disques "gourmands" en énergie.

Si ton disque est un "multimédia" USB-A est pour connecter un autre périphérique...

Posté(e) (modifié)

phpyut10.png

Si ton câble est à l'image de celui-ci, alors il faut brancher les deux USB comme dit plus haut l'un sera le vecteur de données et l'autre apportera l'alim!icon_Cyclops.gif

Modifié par hbenn
Posté(e)

Non, l'alimentation sera pompée sur les deux prises et il es préférable qu'elles ne soient pas sur le même port (2 prises/port)

Posté(e) (modifié)
Non, l'alimentation sera pompée sur les deux prises et il es préférable qu'elles ne soient pas sur le même port (2 prises/port)

Salut leminou

Donc, si je comprends bien, tu préconises de ne brancher qu'une seule prise alors?

Modifié par hbenn
Posté(e)

Tout dépends du disque qu'il y a au bout et sa consommation (1 prise = 500 mA dans le meilleur des cas)

J'ai eu un petit 2.5 7200 RPM qui ne fonctionnait pas avec une seule prise.

Posté(e)

J'ai eu un petit 2.5 7200 RPM qui ne fonctionnait pas avec une seule prise.

Pareil pour moi!

Un Toschiba de 1To qui se charge et s'affiche sur le poste de travail et qui plante à tout les coups dés que j'essaye d'y accéder. Seul le branchement des deux prises a réglé le problème!

Posté(e)

Hello,

si on ne branche pas les deux prises, il peut y avoir un problème de reconnaissance, souvent je fais alimenter la fine usb sur une alim usb indépendante du PC, et particulièrement sur un portable....pas la peine de faire chauffer l'alim du PC.

J'ai déjà vu l'alim d'un PC portable griller avec un refroidisseur...

Ce genre de matos:

4143l5asC0L._AA160_.jpg

Donc prudence icon_Peur.gif

Bonne journée tous icon_Hello3.gif