Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ne pas oublier qu'il te faudra lancer la commande net use à chaque démarrage de Windows...sinon, plus de réseau.

Posté(e) (modifié)

un petit soucis

je vais essayer d'expliquer le plus clairement. j'ai fichier texte dans le dossier document du pc serveur , j'en est besoin pour le pc client.

j'ai prie ce fichier et j'ai voulu le déposer directement dans client 192.168.1.25 accès refusé , j'ai fait la même chose mais cette vers reseau>secondpc> dans un dossier, réponse niet " vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"

je suis allé dans les proprités de mon dossier > securité IMPOSSIBLE D'attribue le contrôle total.

j'espère être clair

sans cela j'utiliserai une clef USB mais tant qu'a faire autant utiliser les partages

Modifié par cyrano1
Posté(e)

ok je vais regarder

Ne pas oublier qu'il te faudra lancer la commande net use à chaque démarrage de Windows.

comment ça !! ??, dès que j'ouvre le pc ? pourtant ce matin j'ai pas fait et j'ai toujours le reseau.

comment faire pour l'erreur 83ou 85 j'ai voulu faire un teste sur le pc client mais j'ai fait une erreur , derrière erreur 83 , je me suis dit bon ben va sur le pc serveur idem .

Posté(e)

Si tu as fait ton réseau comme expliqué dans le tuto, pas besoin des commandes use et compagnie.

Donc, si ton réseau a été fait comme dans le tuto, il doit fonctionner du 1er coup.

Reste quand même le souci des pare feu des 2 PC...faut qu'ils autorisent les partages.

Ne tapes plus ces commandes...tu n'auras plus d'erreurs.

Posté(e)

regarde je pige plus

55836_Capture.png

serveur /client que tu vois dans les différent pc sont les dossier créer par moi , tu les retrouves sous ordinateurs.

tout les dossiers dans jef pc sont des dossiers patagés mais ils ne sont pas dans serveur \\ jef pc .qui dailleurs est vide ! ?

Posté(e) (modifié)

Oui, comme ça...un gros souci.

Il faut que tu crée un dossier sur chaque PC.

Dans ces 2 dossiers, tu mets les dossiers que je vois dans la capture du bas.

En clair:

Sur JEF-PC, tu crée un dossier jefPC dans lequel tu mets les dossiers de la capture pour JEF-PC. =>> Serveur

Sur SECOND-PC, tu crée un dossier secondPC dans lequel tu mets les dossiers de la capture pour SECOND-PC =>> Client

Tu garde les lecteurs comme dans la capture.

Ces lecteurs sont à créer avec le dossier "maître" créé sur chaque PC. (jefPC et secondPC)

Cela va ressembler un peu au dossier Mes Documents...dans 1 dossier, il y a plusieurs dossiers.

Faudra partager tous ces dossiers ensuite.

Si tu veux garder ta config de la capture, il faudra créer autant de lecteurs réseau qu'il y a de dossiers...c'est plus compliqué.

J'espère que je me suis bien expliqué...?

Pourquoi tu ne crée pas des lecteurs réseau avec l'outil Microsoft ?

Ce serait 100 fois plus simple...

Erreur...c'est sous Win 8...Désolé.

Tu peux essayer cet outil pour les dossiers partagés:

Démarrer => Exécuter

Copier/coller cette commande :

fsmgmt.msc

Valide par Entrée.

Tu pourras mieux visualiser les partages...

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

désolé je pige pas bien.....

ou dois je créer le dossier jefpc dans celui qui la forme d'un HD Serveur ( jef-pc) x ou dans reseau jef-pc.

ce que je comprends pas c'est à quoi sert ce que tu m'as fait créer à savoir :Serveur ( jef-pc) x .

en supposant que le dossier jefpc soit à mettre dans : Serveur ( jef-pc) x . comment je fais pour partager mes dossier flight simulator et la suite car lors du partage j'ai apriori pas le choix du dossier de partage. ou alors je partage mal

je viens de mettre le dossier jefpc dans :Serveur ( jef-pc) x . puis je suis allé voir pour partager le dossier Flight simulator du hd E: et la j'ai le chemin reseau suivant : \\JEF-PC\MICOROSOFT FLIGHT SIMULATOR.

Modifié par cyrano1
Posté(e)

Il faut en 1er créer les 2 dossiers principaux qui contiendront les autres dossiers dont tu as besoin.

Ensuite, sur chaque dossier principal, tu crée le dossier qui a la forme d'un HD Serveur. en créant les dossiers partagés.

Tu donne les autorisations à tout ce beau monde comme expliqué dans le tuto.

Quand tu cliqueras sur un "HD Serveur", tu verras les autres dossiers.

A mon avis, mais je ne sais pas si c'est possible, ce serait mieux avec 1 seul dossier sur chaque PC qui contient l'ensemble des fichiers.

Comme ça, aucun souci.

Pour info, je ne serai pas disponible cette semaine...cause travail.

Bon courage...

Si quelqu'un d'autre peut t'aider si besoin, pas de souci.

Posté(e)

je resume

sur c: je crée jefpc dans ce dossier je crée Serveur ( jef-pc) x . et ensuite tout mes dossiers doivent aller dans Serveur ( jef-pc) x au moment du partage .

donc il faut que je supprime tout mes partage actuel ainsi que Serveur ( jef-pc) x ok