Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 - scanner en PDF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens vous aujourd'hui parce que j'ai un petit soucis:

je possède un multi-fonctions LaserJet 3055 pour scanner mes documents. On a remplacé mon ancien pc qui était sous XP par un Windows 7 - 64 bits.

Auparavant pour scanner sous XP, j'utilisais le logiciel de scan HP pour scanner en PDF directement mais celui ci ne fonctionne pas (à priori) sur un seven 64 bits et je n'ai pas accès dans l'outil numérisation Windows de seven au format PDF (uniquement bmp, jpeg, png et tiff).

Du coup j'utilise PDFCreator mais celui ci me retourne le documents et il se retrouve visuellement à l'envers

Du coup auriez vous une solution pour scanner directement en PDF? ou sinon au pire réussir à remettre mes pages à l'endroit

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

1) essayer d'installer les pilotes ET programmes en mode administrateur.

2) j'utilise doPDF avec satisfaction à la place de PDFCreator, a essayer...

3) si tu as toujours des problèmes, scanner la page avec un logiciel de dessin (Photofiltre7 (gratuit)) et l'imprimer en PDF.

Bonne journée

EDIT: la suite bureautique OpenOffice permet l'enregistrement en PDF (mais c'est lourd)

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour Leminou et merci pour ta réponse

j'ai bien essayé en mode admin aussi mais pas de changement. Pas d'install de logiciel car même le support HP recommande l'utilisation de l'outil intégré à Win7.

C'est d'ailleurs plus ce dernier qui me pose soucis car il ne propose pas le scan en PDF.

Je viens de faire le changement de pdfcreator vers dopdf, je verrais si le passage de jpeg ou png vers pdf se fait mieux sinon je tenterais avecphotofiltre voir ce que ça donne