Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous smileJap.gif

Je suis en train de remettre en état mon ancien ordi mais je suis confrontée à plusieurs problèmes...

Tout d'abord voici la config de mon ordi :

windows xp pro sp2 - x 32 bit - Ddur 160 Go Seagate (IDE - scsi) - RAM 1 Go (toute neuve icon_smile.gif ) - Bios : Phoenix

Lecteur graveur = HS :( )

Double boot "grub" avec linux (Ubuntu 10.4.4)

Ddur partitionné = 1 part. prinpipale 20 Go ©, 1 part Linux 20 Go, 1 part. étendue de C (S) 118 Go.

Mes problèmes sont :

1) je suis en train d'essayer de récupérer le mot de passe de root car je ne peux plus accéder à Linux ;

2) mon lecteur/graveur de cd/dvd est cassé ;

3) il faudra que je boot sur 1 clé usb et j'ai la trouille de trifouiller le Bios : mon anglais est super restreint !

Ce que je veux faire :

Supprimer Linux

Diviser mon Ddur en 2 partitions (60 + 100) = 1 pour la navigation et 1 pour le stockage perso

Installer windows 7 (j'ai "gravé" l'image iso sur clé usb)

Bon je crois avoir résumé le principal. Si j'ai oublié des infos importantes dites-le moi car là je sais pas trop par quoi commencer wobble.gif

(j'ai téléchargé en cas de besoin MBRfix, TestDisk Gparted et UBCD mais tout ça me semble trés compliqué ane.gif ).

Je fais donc appel à vous pour essayer de faire simple et dans le bon ordre icon_biggrin.gif

Merci d'avance...

Posté(e)

Ca y est je viens de trouver une astuce sur le web pour modifier un mot de passe perdu dans ubuntu... et ça marche icon_Queen.gif ouf !

du coup je poste l'astuce dans la partie dédiée à linux et je reviens voir si j'ai une réponse... icon_Hello3.gif

Posté(e)

...Et voila une image de mon ddur depuis le gestionnaire d'ubuntu : http://cjoint.com/?DFetWa0E634

et depuis le gestionnaire de disque windows : http://cjoint.com/?DFet0ctd7zz

icon_Hello3.gif si quelqu'un pouvait m'aider ?? Eye_anim.gif

Posté(e)

salut mayline

je ne sais pas si tu vas trouver tous les pilotes et drivers matériels Windows 7 pour ta carte mère

j'esaierais de trouver un autre disque IDE de 300/500 Go pour installer 7

1 Go pour Win 7 , ce n'est pas assez

actuellement je suis à 1,3 Go d'utilisé , et je n'ai qu'une fenêtre et deux pages d' affichées

( il n'est pas encore optimisé soit )

mon PC portable qui est optimisé monte à 1,5Go avec seulement des mises à jour Windows / Microsoft

à+

Posté(e)

Bonjour vieu bison boiteu icon_Hello3.gif

Je sais que 1 Go c'est pas suffisant mais je compte rajouter 1 Go (ou moins selon ce que peut supporter le processeur).

Pour la carte mère, peut-être que je devrais faire les màj avant d'installer ?

En tt cas merci de ta réponse icon_smile.gif

Posté(e) (modifié)

icon_Wavey2.gif

Je viens de trouver 1 tuto intéressant (mais 1 peu compliqué pour moi icon_Jeune.gif ) pour désinstaller linux et récupérer la partition,

le pbm c'est que si l'ordi est tatoué ça ne marche pas :

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows

Est-ce que qq'1 s'y connait pour me dire si je peux effectuer toutes ces manip ou si ça ne sert à rien icon_Doute.gif

je sais pas ce que je dois faire dans l'ordre pour éviter de planter l'ordi car le MBR (ou la MFT) était endommagé mais ça a l'air de refonctionner.........

j suis 1 peu perdue Eye_anim.gif Help please

Modifié par mayline
Posté(e)

icon_Sourd.gif .................................... ...........................................???