Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Changer un disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

j' ai pris le disque dur de mon ancienne unité centrale qui ne se mettait plus en marche et j' ai mis dans une autre unité centrale . quand je la met en marche le logo HP apparait à l' écran puis disparait et l' écran reste noir.

pouvez vous m' aider à le mettre en marche mon nouveau pc?

merci

Modifié par dogmoa

Posté(e) (modifié)

hello,

bonjour à tous,

j' ai pris le disque dur de mon ancienne unité centrale qui ne se mettait plus en marche et j' ai mis dans une autre unité centrale . quand je la met en marche le logo HP apparait à l' écran puis disparait et l' écran reste noir.

Tu m'étonnes !

Perso si ce DD a un problème, je le collerai dans un boitier usb ( alimenté ), et je lui ferais une vérif sur un autre PC avec Auslogic ( du moins s'il est détecté en usb ! ) équivalent au chkdsk/r, car il est à parier que ce DD contient des erreurs, mais certainement pas la manip que tu as fait....c'est un bon moyen pour empirer les choses !

icon_Hello3.gif

Modifié par Winx
Posté(e)

bonsoir

en ce qui concerne le DD, il marchait bien mais c'est que quand je branchais l' ordi sur le secteur il ne s' allumait plus dont même le bruit du ventillo qui tourne quand on l' ordi est en marche n' existait plus

Posté(e) (modifié)

re,

J'ai bien compris...

le seul espoir valide est de le mettre dans un boitier usb, s'il est détecté sur un autre PC ( là je parle branché en usb ) c'est la seule chance de le récupéré via auslogic.

Sinon, il reste l'option HDD regenerator mais le logiciel est payant, sans compter que ce n'est pas certain de le récupérer. ( yop, ceci dit HDD regenerator est un bon programme mais faut avoir une sacrée dose de patience...j'ai connu un DD qui y est resté collé pendant 1 semaine....je blague pas ! w00t.gif

ceci dit quand je lis 10 fois le message

ça me donne des maux de tête...

Donc, tu prends un disque dur qui ne fonctionne plus....( je suppose que c'est une partition c: avec un OS dessus ) et tu le colles en second dd sur un PC qui lui fonctionne.

Et à la mise en route plus rien ne va...c'est ça ?

Maintenant si tu déconnectes, cd DD malade ( du PC qui fonctionne ) il devrait démarrer évidemment.... icon_wink.gif

Bon, j'envisage avec ce scénario d'autres possibilités...mais euh, non je ne veux même pas les écrire....whistling.gif

Donc rassure-moi et dis-moi que c'est ça que tu as fait..... icon_wink.gif

Modifié par Winx
Posté(e)

bonjour,

je crois que j' explique mal le problème.

en fait chez moi il y a un pc qui est utilisé par tout le monde. depuis un certain temps, quand on presse sur le bouteur interrupteur de l' unite centrale pour le mette en marche il ne s' allume (comme si il n' y avait pas de jus). de temps en temps on débranchait la prise du secteur puis on le rebranchait et ça repartait.

actuellement il n'est plus possible de l' allumer avec cette manip.

j' ai alors récupérer mon unité centrale (un HP) , que j' utilisais au boulot (qui fonctionnait bien) sans le disque dur (pour des raisons de confidentialité); j' ai donc mis mon DD de l' unité centrale qui ne s' allumait plus dans le HP et dés que je l' allume j' ai à l' écran le sigle HP qui disparait par la suite et l' écran reste noir

voici grosso modo le problème

Posté(e) (modifié)

Yesss icon_Peur.gif

Donc oublie cette manip....

il faudra probablement changer ( ou intervertir ? ) l'alim du PC qui ne démarre plus...bon, c'est peut-être aussi le bouton power ?

Mais dans l'ordre, faut changer d'alimentation, et certainement pas intervertir les DD de ces PC....

j' ai alors récupérer mon unité centrale (un HP) , que j' utilisais au boulot (qui fonctionnait bien)

autre possibilité....mais là bonne chance !

Acheter un DD vierge, et réinstaller un OS dessus, et de préférence le même que le PC a d'origine....

Modifié par Winx