Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Changer un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

j' ai téléchargé" intel chipset support for window" sur une clé usb franchement je ne sais pas quoi en faire pas de setup rien que du charrabia pour quelqu' un comme moi

Posté(e) (modifié)

hello,

je ne sais ce que tu as téléchargé comme fichier, si je vais voir sur HP, il me donne ceci:

Nom du fichier:
sp45629.exe [1/1, 2.94M]
Version
2.00 A
Compatibilité:

Microsoft Windows 7 (32-bit)
Microsoft Windows 7 (64-bit)

source

ce qui est un exécutable. ( suffit de faire un double-clic dessus )

mais il est a parié que "exe" ne soit pas visible, la cause en est simple;

Ouvre l'explorateur de Windows.

Organiser ( en haut à gauche ) / Options des dossiers de recherche /Affichage / Paramètres avancés, il faut décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

regarde le tuto ici

Bien, toutefois, une anomalie est signalée pour les PC HP :

L'anomalie de conception des chipsets Intel® peut concerner certains ordinateurs de bureau et portables HP.
Veuillez noter que tous les ordinateurs HP avec des chipsets Intel ne sont pas concernés par cette anomalie.

regarde ici la source de cet article, mais il est possible toutefois que ton PC ne soit pas concerné.?

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

bonjour

le chipset correspondant au hp compaq d530CMT est le sp 24297 que j' ai téléchargé le processus d' installation est allé jusqu' à son terme sans probleme avec redemarrage de l' appareil .

le problème est le même et je ne retrouve pas l' appli dans la liste des programmes et même quand je lance la recherche alors que j' ai bien eu la notification que l' appli est bien installé.

Modifié par dogmoa
Posté(e)

re,

bien tu as trouvé et installé le bon driver pour ton modèle

le problème est le même et je ne retrouve pas l' appli dans la liste des programmes

Ne cherche pas tu ne trouveras pas, dans la liste des programmes, un driver n'est pas un programme.

un « driver » ou pilote est un programme permettant à un système d'exploitation de reconnaître un matériel et de l'utiliser ;

source wiki

tu dis ceci :

alors que j' ai bien eu la notification que l' appli est bien installé.

donc c'est ok king2.gif

Posté(e)

l' assistant d' installation ne parviens toujours pas à retrouver le materiel

et dans le gestionnaire du péripherique il y a toujours des points d' intérogations jaunes

Posté(e)

re,

tu as téléchargé quoi comme drivers pour ton PC ?

quel est le matériel qui n'a pas de drivers ???

Posté(e) (modifié)

re,

le principal quoi en fait !

Ce que je n'arrive pas à capter c'est que tu as téléchargé sp 24297.exe qui est d'après ce que je capte le pré-requis pour pouvoir installer la carte son sur certain PC HP pour installer

ADI SoundMax AC97 Integrated Digital Audio Driver.

Donc si je comprends ce que tu dis : les drivers son et autres ne veulent donc pas s'installer sur cette machine, et tu vas me dire que tu n'as aucun cd de drivers ( pilotes ) fournis par HP pour ton PC ??

- Respective Intel, VIa or Nvidia Chipset supported INF must be installed prior to installing this audio driver --

• - For Intel chipsets (ICH2, 4 or 5) use SoftPaq SP24297 or greater
  • - For Nvidia chipsets (MCP1, 2 or CK8) use SoftPaq SP24324 or greater

Edit:

Minute, ton PC est-il ce modèle ?

J'attends ta réponse, car ci c'est bien ce modèle j'ai tout compris....icon_Peur.gif

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

re-bonjour,

Et donc je pense ne pas dire de bêtise en disant qu'à l'origine il a été fourni avec Windows 98. ( il est possible qu'ensuite il a migré vers XP ? )

Si je me fie à ce site HP il n'est pas compatible XP, en effet si tu vas sur cette page le système d'exploitation XP n'est pas présent !

Tu as le choix entre :

14062702455417688812348543.png

Mais pas de conclusion hâtives..

Pour corser le tout....si je fais une recherche sur Google je tombe sur cette page qui elle semble contenir les drivers XP....

Bien as-tu déjà tenté d'utiliser les drivers que propose cette page ?

( souvent le premier de la liste en cliquant sur un élément de la liste des drivers icon_wink.gif )

edit

j'ai eu la réflexion suivante...le pack de mise à jour SP3 de XP est-il installé sur cette machine ?

Modifié par Winx