Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis obligée de réaliser ma connexion internet manuellement .... mon ordinateur (Vista V. Intégrale service pack2) .. ne se connecte plus automatiquement.

j'ai cherché et fait le tour de la "bête" pour trouver une solution, remis le CD d'installation .... fais des contrôles par Dell via le net, ... aucun changement et Dell ne m'a signalé aucun problème !!

Dramatique cette situation ? pas tout à fait ... mais gênant tout de même.

merci à ceux ou celles qui auraient des pistes pour m'aider à solutionner ce problème...

Merci infiniment, aussi, d'écrire en clair ... ne suis pas informaticienne icon_grin6.gif

Cordialement

Ysa30

Posté(e) (modifié)

bonsoir

arrives tu à te connecter en ethernet ?

quel est la box ?

as tu des points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

et y vois tu ta carte wifi ?

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

bonjour Morron 2

Bon je suppose que ethernet ce sont tous les gentis câbles que j'ai branché lors de l'installation de ma box... au début je n'utilise pas wifi ... ensuite, mon FAi m'a dit comment je pouvais procéder .. en fait hyper simple mais faut le savoir. donc actuellement je suis en wifi...

Comment faire "machine arrière" pour vérifier la connexion avec juste le branchement des câbles donc ethernet ??

Ma box ...: alors je suis chez AKEO qui se fournit maintenant auprès de SFR... ma box (la dernière fournie par AKEO (été 2013) est même encore marquée neufbox... puisque SFR a racheté Neuf...

Pour les points jaunes de mon gestionnaire : est-ce cela dont tu veux parler ?? voici la copie d'écran. ci-dessous. Et effectivement je ne vois pas la carte wifi ... Comment faire pour la ré-installer ??

Désolée de ne pas être une pro de l'informatique même si cela m'intéresse.

Et surtout, merci pour ton aide

La Ronde Solidaire

Modifié par la ronde solidaire
  • Upvote 1
Posté(e)

bon j'ai beau faire, la copie d'écran ne tient pas !!

Alors il y a deux petits carrés jaunes sur "contrôleur de bus" et sur "contrôleur ethernet".

je suis allé regarder sur "carte réseau". la carte broadcom s'affiche comme fonctionnant parfaitement !! c'est pour cela que je ne comprends ma difficulté de connexion.

j'espère que ces éléments sont ceux que tu voulais connaître

cordialement

La Ronde solidaire

Posté(e)

Alors je suis allée sur les deux carrés jaunes et essayer de les ré-installer tout d'abord à partir de l'ordinateur (comme proposé) ... cela ne marche pas ni à partir de l'ordi ni à partir du CD d'installation.

Donc reste l'option en se connectant à internet.... là parcontre le contrôleur internet a trouvé une MAJ et indique maintenant qu'il fonctionne correctement.

Par contre pour le "contrôleur de bus" le carré reste toujours jaune : la recherche du pilote a été négative... je vais ré-essayer ... sait-on jamais.

laRonde Solidaire

Posté(e)

le 2e essai aboutit au même résultat. "aucun pilote logiciel pour ce périphérique".

par contre il est écrit que si l'on connait le fabricant de ce pilote , il faut aller sur le site dudit fabricant et poser la question au service technique ... certes, mais où puis-je trouver l'information quant au fabricant du fameux "bus" ??

Cordialement

La ronde solidaire

Posté(e)

bonjour Morron2

alors j'ai remis le câble ethernet entre la box et l'ordinateur ... et depuis la connexion se fait automatiquement !!

c'est curieux malgré tout que je sois obligée de remettre ce câble puisque je suis en wifi.... et cela fonctionnait bien sans cette connexion ethernet depuis dec. 2012. l'ordinateur avait été changé de place.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

cordialement

ysa30

Posté(e)

bonjour,

alors c'est un Intel® Core2 Duoe6850 Dell inspiron

et j'ai comme système vista integrale service pack 2

bonne journée

Posté(e)

bonjour

voici la liste des dell inspiron