Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clavier et souris : certaines fonctions ne marchent plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt

J'ai un clavier et une souris sans fil Microsoft (wireless mouse 2000 et wireless keyboard 2000 V2.0). Hier j'ai eu une mise a jour que j'ai fait et depuis certaines fonctions que j'utilisais souvent (avec mon logiciel audio Clementine et mon logiciel video Media Player Classic) ne sont plus active :

• Pour le clavier : les boutons de commande lecture/pause, piste precedente et piste suivante (avec Clementine).
  • Pour la souris : la molette pour baisser le son avec Media Player Classic (la molette marche bien pour faire defiller les page sur le net).

J'ai regarde dans les parametrages du clavier et de la souris et ils sont bon (pour lecture/pause c'est bien la bonne touche qui est regle, etc.). Je ne vois pas d'ou ca peut venir.

Merci d'avance.

Modifié par Nenex

Posté(e)

Hello,

normalement c'est du Microsoft aucun install n'est indispensable.

Mais si tu as un cd d'install, refais l'install via ce cd, il se peut que la mise à jour a fait que ton clavier soit détecté comme un clavier normal sans fonction additionnelles et de ce fait, plus de fonctions spéciales normalement prévues avec ce clavier icon_Wavey2.gif

Posté(e)

Merci pour ta reponse. Pour la souris en fait maintenant elle marche. Le clavier toujours pas. J'ai pas (ou plutot j'ai plus, car il devait y en avoir un) de cd d'install mais je vais aller voir si je peux telecharger le pilote sur le site de microsoft.

Posté(e)

En fait je pense pas que c'etait une mise a jour du pilote qui c'etait installe, mais un logiciel pour gerer le souris et le clavier (centre Souris et Claviers Microsoft). Car si je le desinstalle les fonctions additionelles remarches.

C'etait tout simplement ca icon_smile.gif .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Nenex,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.