Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Qu'est-ce qui ne va pas, docteur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous

j' ai un portable ASSUS serie A42F qui allume se met à la page de démarrage de mozilla (mon browser habituel) mais dés que je mets une adresse web, ça rame pendant toute la journée sans ouvrir la page demandée.

quand je vérifie l'état du réseau et internet tout semble (réseau et wifi) mais le voyant du wifi qui avant ce problème s' allumait reste pourtant éteint.impossible donc de faire un téléchargement ou une mise à jour.

j' ai posé le probleme dans la catégorie" Analyse et éradication de malware" sous le titre ZHPDiag de mon PC2 qui n' a rien trouvé et pense que le problème est ailleurs.

merci de bien vouloir m' aider

Modifié par dogmoa

Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour le wifi les asus ont une combinaison de touches Fn pour activer le wifi fn +f2

sinon dans le gestionnaire de périphériques vois tu tes cartes réseau sans points jaunes dessus ?

ps :

je fais un lien vers les 6 pages de désinfection et remèdes déja proposés

http://forum.zebulon.fr/zhpdiag-de-mon-pc-2-t207488.html

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

hello,

Bonjour à tous,

en passant, tu as le voyant wifi ( micro voyant ) qui est allumé ? ( sur mon Asus Portable, il doit être blanc= ON,, orange=OFF ) ?

Il semble que non ?

mais le voyant du wifi qui avant ce problème s' allumait reste pourtant éteint

ça m'est déjà arrivé d'avoir des soucis "d’accrochage" du réseau wifi avec mon Asus, aucune raison apparente de ce non fonctionnement ! si ce n'est une étoile jaune persistante sur l'icône wifi en bas à droite...

La connexion ne prétendait pas se faire! même en utilisant la réparation du réseau ( sous Seven ) ainsi que le reset du modem routeur...

Le plus simple dans ce cas ( pour éviter de se prendre la tête des heures ) est de virer les cartes réseau ( wifi et LAN ) via le gestionnaire de périphérique , ensuite de redémarrer le PC.

Windows réinstalle le tout au redémarrage, ce qui répare la connexion wifi.( en principe )

Évidemment je considère que la wifi est bien existante sur ton réseau icon_grin6.gif

Modifié par Winx
Posté(e)

bonsoir,

le voyant est vert quand il est ON.

j' ai désactivé le wifi et le LAN via le centre de réseau et j' ai redémarré l' ordi .j' ai eu droit au petit carré avec la croix rouge ne bas à droite et en faisant fn+ f2 le voyant vert du wifi c' est allumé mais il ne détecte aucun autre périphérique wifi même pas la box j' ai réactivé le LAN impossible de réactivé le wifi.

L'état du réseau est donc le suivant :

pc connecté à la box via le LAN pas de wifi même si le voyant est allumé.

Posté(e)

après beaucoup de bidouillages, j' ai pu rétablir la connexion wifi et LAN mais le centre de réseau indique que je suis déconnecte d' interenet.

en bas à droite j' ai actuellement les barres flanquées d' une étoile jaune

Posté(e) (modifié)

re,

j' ai désactivé le wifi et le LAN via le centre de réseau et j' ai redémarré l' ordi

Ce n'est pas la manip que je t'ai suggérée ! icon_wink.gif

J'avais dit ceci:

Le plus simple dans ce cas ( pour éviter de se prendre la tête des heures ) est de virer les cartes réseau ( wifi et LAN ) via le gestionnaire de périphérique , ensuite de redémarrer le PC.

Bien, bon tu as "ramassé" maintenant" le deuxième problème prisse de tête avec les Asus icon_Cyborg2.gif

Ce n'est pas de l'ironie de ma part ne crois pas ça !

C'est juste le fait que ce problème me rappelle des prises de tête incroyables, pour résoudre ce " foutu " problème, avec mon petit Asus ( yop, ceci dit mon Thosiba n'a jamais eu cette gamme de souci ! )

A tel point que que j'en ai fait un article sur mon blog ( yop, là tu vas devoir chercher un peu, si tu veux voir le dit article, mais je ne suis pas ici pour diriger un lien qui pointe sur mon blog, le modo risque de ne pas apprécier et à juste titre icon_wink.gif )

Ceci dit on va tenter de résoudre ton souci...

Bon, je considère que la connexion wifi est effective mais qu'une étoile jaune agrémente ton icône wifi...

2014-06-14+07_08_59-%25C3%25A9toile+jaun

Faire un clic droit sur votre icône de réseau
Ouvrir le centre de réseau et de partage

adsl_win7_03.jpg

Modifier les paramètre de la carte
Et là supprimer la "Connexion entrante"

03079278-photo-configurer-un-vpn-sous-wi

Redémarrer le PC
Et hop c'est fait !

si tout est ok tu auras ceci:

gerer-wifi-w8-1.png

Modifié par Winx
Posté(e)

bonjour,

ce matin j' ai rallumé mon pc et sans refaire quoique ce soit l' étoile a disparue et le centre de réseau ne m' indique aucun problème (le voyant wifi reste pourtant éteint). mais je n' arrive toujours pas à ouvrir une page web ce qui est mon problème initial