Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Qu'est-ce qui ne va pas, docteur ?

Messages recommandés

Posté(e)

re,

Donc ce PC se connecte en wifi ( quand tout va bien ) mais tu n'as pas de connexion wifi effective, avec aucun browser ( IE, Chrome ou Mozilla ) ???

Minute là faut que je fasse un récap de ce qui cloche...

Bon, tu as le NET sur un autre PC ?

Tu me précises comment ( Lan ou Wifi )

Posté(e) (modifié)

Bon...

commençons par le début...

tu as un câble RJ45 pour le connecter en LAN ?

Et donc si oui, tu me dis si ça fonctionne .....aucune config à faire, juste branché la prise, et normalement tu auras la connexion ( j'ai dit normalement.....)

Modifié par Winx
Posté(e)

re,

donc pas de connexion en LAN non plus ? ( tu me confirmes )

laisse le câble LAN branché

Redémarre le PC

pianotes sur F8 au redémarrage de ton PC, pour attraper ce menu, ensuite choisis "Mode sans échec avec prise en charge réseau.."

tente de lancer IE, et tu moi si tu es connecté.....

f8--demarrage.jpg

Posté(e)

Bon, à ce stade je soupçonne une défectuosité des cartes réseaux....icon_Doute.gif

Bon, redémarre en mode normal

Clic sur le rond windows tout en bas à gauche,

va dans rechercher les programmes et les fichiers

Tapes gestionnaire de périphérique

il apparait en haut de la liste

clic dessus

ouvre cartes réseaux

désinstaller ( pas désactiver ) les deux cartes REALTEK et les autres si tu en vois ?

une fois que c'est fait....tu redémarre le PC...

Là il va les détecter et les réinstaller.

Dis-moi ce qu'il en est ensuite....

Posté(e) (modifié)

après avoir désinstallé la carte réseau, j' ai redémarré le pc resultat:

échec de l' installation du périphérique

Atheros AR9285 wireless Network adapter

jMicron PCI Gigabit Ethernet adapter

ensuite j' ai fait une recherche de résolution automatique resultat

le petit carré apparaît en bas à droite avec un petit triangle jaune la connexion au réseau local LAN est établie mais pas d' internet

Modifié par dogmoa
Posté(e) (modifié)

ah, ah...bonne piste en fait, windows semble avoir un problème avec ces drivers...

Bon, ne crions pas trop vite victoire, mais c'est un début.

va sur cette page et télécharge le fichier Version V5.0.11.10 JMICRON LAN Driver ( c'est un fichier Zip )

les drivers wifi me pose un problème....

sont pas dans la page...mais j'ai lu sur des forums anglais qu'il existe un driver non officiel qui fonctionne, mais une chose à la fois...

j'aimerai en fait voir ce que raconte "touslesdrivers" à ce sujet, mais sans LAN pas possible, et donc installe moi d'abord le driver LAN pour voir si on avance...

Modifié par Winx
Posté(e)

jMicron installé le petit carré en bas apparaît sans signe , le centre de réseau indique la connexion à internet établie mais toujours impossible d' ouvrir une page web