Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Qu'est-ce qui ne va pas, docteur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

rebonjour à tous,

Ben dis-moi, je ne sais pas ce qui altérer la connexion, mais en tous cas...c'est sacrément enfoui profondément dans les couches de Windows !

Donc si je capte bien le driver LAN a été réinstallé, mais n'est pas toujours fonctionnel.

Bien je vois que pear a repris le flambeau ce qui est une bonne chose pour toi icon_wink.gif

Donc suis bien ses instructions,

yop petite remarque...

"je n' utilise presque jamais IE

Même si on ne l'utilise pas IE, il doit être à jour...le système et lui sont pieds et poings liés icon_grin6.gif

Beaucoup pense que "bah, je ne l'utilise pas donc c'est pas grave"...ce qui est donc une erreur !

Bonne chance en tous cas dans la résolution de ton souci, que je suis de prés, car ça m'intéresse profondément...si je puis dire icon_Hello3.gif

Winx

Modifié par Winx

Posté(e) (modifié)

Je vous ai expliqué pourquoi il se pourrait que la commande flushdns pouvait échouer.

Vous n'en avez rien confirmé.

Aviez vous chargé un fichier hosts ?

Qu'en est-il des autres commandes ?

Vous avez directement sauté à XP TCP/IP Repair's?

Pourquoi ?

je vois que pear a repris le flambeau

Hello Winx, ne vous méprenez pas.

Je n'ai rien repris mais seulement suggéré des pistes à suivre.

Modifié par pear
Posté(e)

j' ai exécuter la commande flushdns en prenant soin des espaces sans succès je n' ai pas essayé d' autres commande ne sachant pas qu'il fallait le faire après l' échec de flushdns

en ce qui concerne un fichier hosts je ne saurai vous dire car je ne sais déjà pas de quoi il s'agit

Posté(e) (modifié)

contrôler que le service Client DNS est démarré.

Il est souvent désactivé quand on a chargé le fichier Hosts.

Pour cela, allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur Outils d'administration.

Cliquez ensuite sur Services. Recherchez la ligne "Client DNS" et vérifiez que l'état soit sur Démarré.

Dans ce cas, faites la suite.

Faites donc la suite!

Modifié par pear
Posté(e)

Commandes non retrouvées:

Intip reset all

Intip reset resetlog

Interface reset call

Intipv4

Intipv6

Commande réinitialisées:

Winsock reset

Winsock reste catalog

Winhttp reste tracing: le suivi est enabled

Winhttp reste proxy: accès direct sans serveur proxy

Posté(e)

Commandes non retrouvées:

Intip reset all

Intip reset resetlog

Interface reset call

Intipv4

Intipv6

Si ce sont là les commandes que vous avez lancées, c'est normal.

Elles ne sont pas celles qui vous ont été proposées.

Posté(e) (modifié)

re,

Hello Winx, ne vous méprenez pas.

Je n'ai rien repris mais seulement suggéré des pistes à suivre.

pour mettre les choses au clair, j'aime autant évité au helpé de partir dans tous les sens en "sur-intervenant" par dessus tes recommandations, mais je te remercie de ton tac et de ton sens de l'étique, ce qui n'est pas le cas de tous les helpers.

De plus je suis de l'ancienne école et de ce fait vu que tu es un des piliers de l'Equipe Sécurité, je te donne la priorité, c'est ma façon de voir les choses . icon_wink.gif

Avec tout mon respect.

Cordialement

Winx

Modifié par Winx
Posté(e) (modifié)

je te donne la priorité

C'est gentil mais il ne faut pas!

Quand le demandeur en aura terminé de mes suggestions(s'il va au bout), il aura besoin de vous.

Modifié par pear
Posté(e)

re,

pas de souci je tiens le topic à l’œil. icon_Hello3.gif

Posté(e)

bonjour à tous

en désespoir de cause j' ai dû restaurer mon ordinateur. j' ai perdu toutes mes données mais cela valait la peine pour moi.

je tiens cependant à dire merci Pear et Winx pour touts les efforts fournis même si je n' ai pas été patient pour attendre les resultats.

bien à vous