Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Qu'est-ce qui ne va pas, docteur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re-bonjour,

je vois que tu as choisis de faire une restauration d'usine, bah au moins comme ça tu repars sur des bases saines. icon_wink.gif

je vais me permettre quelques conseils :

Sauvegarde toujours tes documents sur un DD externe ( qui n'est pas connecté en permanence ) par sécurité. (et /ou sur le cloud )

Une fois que tu auras réinstallés tous tes programmes et que les mises à jours de Seven seront terminées ( tu vas en avoir un petit paquet icon_smile.gif ) je te conseille de faire une sauvegarde image de ton système, rien à voir avec un point de restauration donc !

remarque:

le périphérique de sauvegarde doit être formaté au format NTFS .

Donc, pour accéder à l'outil de création d'image système, suis ce chemin ==>

Démarrer > Panneau de configuration > Sauvegarder l’ordinateur > Créer une image système

je conseille de te munir d'un CD/ou DVD pour graver la console de récupération, Windows va le demander en fin de sauvegarde, fais-le immédiatement c'est plus sûr !

bonne soirée

Winx

Modifié par Winx

Posté(e) (modifié)

re,

un image sur cd, ne serait pas pratique, il t'en faudrait au minimum 15 ! ( ou plus ! )

Déjà moins sur DVD, mais plus il y a de supports plus on coure le risque de planter la restauration...c'est la raison pour laquelle je conseille de faire une image du système sur un DD externe dédié icon_wink.gif

Maintenant il est possible que ton PC a été fourni avec un cd qui contient l'utilitaire de restauration d'usine... icon_wink.gif

>> maintenant autre chose, tous les PC ont une partitions cachée qui contient l'image de restauration d'usine,( ici je parle des PC de marque avec une version Windows OEM ) à ne pas confondre avec une image de sauvegarde de son système perso que l'on fait une fois tous les programmes et mises à jour installés !

En restaurant ton PC avec l'image usine, tu perds toutes des données / programmes / mises à jour, il est dans l'état où tu l'as acheté.

En restaurant une sauvegarde image que tu as faite, là tu ne perds rien, tu le retrouvera dans l'état du moment de ta sauvegarde..

Donc, pour être clair, il te faut créer un CD-ROM de réparation du système + une sauvegarde image sur un DD usb externe.

Si tu ne fais pas ça, tu n'auras qu'un seul choix, la restauration d'usine, et là tu perds tout et tu remets ton PC à zéro.

Tuto sur " comment utiliser le cd de réparation sous Seven "

note

Perso j'ai fait un backup complet ( image si ti tu préfères ) avec EaseUS Todo Backup Free ce qui permet de restaurer le clone de son disque dur sur un autre DD ( SSD ou HDD ) au cas ou, le DD serait complètement planté, ( ce qui peut arrivé icon_wink.gif ) ou alors installer un DD plus gros ou/et plus rapide.

Rien n'empêche d'ailleurs de faire les deux par sécurité.

Voilà j'espère que ça t'éclaire sur le sujet icon_wink.gif

Modifié par Winx