Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur lors de l'installation de Windows 7


Purplito

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour l'installation de Windows 7 sur un PC portable HP Envy Dv7.
Mais j'explique avant tout la situation : Un ami m'a demander de formater son PC sous Windows 8 afin de le faire passer à Windows 7 car son ordinateur était bourré d'erreurs.
J'ai donc inserer le disque de Windows 7 et procéder à l'installation, tout à fonctionner comme il faut jusqu'a la fin de l'installation.

Windows me dis alors "Le programme d'installation de windows n'a pas pu configurer windows pour une execution sur le materiel de cet ordinateur".

Et quand je redemarre l'ordinateur (je n'ai pas d'autres choix), voilà le message d'erreur : "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'installation"

Et ça bloque, j'ai beau redemarrer il me redis ce message en boucle.

J'ai fait des recherches mais la je sature...Apparement cela pourait provenir d'un probleme du disque dur, or celui çi fonctionne parfaitement.
Je précise qu'il est en RAID, et je n'ai pas moyen de le passé en AHCI depuis le bios.

Merci à ceux qui pourront m'aidé, on aimerais, mon ami et moi, comprendre cette erreur et résoudre ce problème.

C'est assez urgent car l'ordinateur n'est pas à moi.

Je ne voit pas quoi ajouté de plus comme précision, j'espère que les messages Windows plus haut suffiront pour décrire le probleme.

Merci.

Modifié par Purplito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

#1

car son ordinateur était bourré d'erreurs.

 

quelles erreurs ?

 

faire un restauration d'usine avec ou sans cd

http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

 

puis si ton ami ne veux pas de l'interface windows 8

faire ceci classicshell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lui demander et apparement c'était des erreurs type .dll manquant, plantage au demarrage, erreurs au demarrage, et divers autres bug.
Sinon merci pour la restauration d'usine mais il à voulu remplacer windows 8 par Windows 7, alors il n'y a plus rien, l'ordinateur à été formaté et on se prends ces messages d'erreurs a la fin de l'installation de windows 7.

On est donc coincé avec ça : "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redemarrez le programme d'installation".

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

en passant :

 

J'ai donc inserer le disque de Windows 7 et procéder à l'installation, tout à fonctionner comme il faut jusqu'a la fin de l'installation.

 

La question que je me pose, c'est quoi pour une version de Windows 7 ?

Il vient d'où ce DVD ?

la question peut paraître anodine, mais pas du tout en fait icon_Wavey2.gif

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Pour Windows 7, je possède le DVD original.

Enfin c'est le CD officiel et pas une copie si c'est ce que tu me demandais.

 

Ah, et quand j'appuie sur F11, je vois qu'il y a marqué "Restauration système" un cour instant mais rien ne se passe.

Je crois que la restauration n'est plus possible vu que on a formaté le disque dur pour y installer Windows 7...

Modifié par Purplito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui bien sûr, mais de quelle version tu disposes ?

Normalement c'est écrit sur le DVD icon_wink.gif

 

En fait ce qui m'inquiète c'est que ta version ne trouve pas tes drivers, et curieusement plante l'install.

Pourquoi curieux ?

Bien je viens d'installer une version Ultimate 64 bits sans souci sur un Dual core E5200 @2,5 Ghz qui commence à dater un peu...c'est la question de mon interrogation icon_wink.gif

Donc donne moi ta version avec précision , merci icon_wink.gif

 

ps:

 

normalement la restauration se trouve sur une partition cachée, mais évidemment si tout à viré et formaté, c'est mort pour le remettre dans son état d'origine whistling.gif

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon Wink, j'avais mal compris.

 

Le Windows que je tente d'installer c'est la version Professionnel de Windows 7. En 64 bits.

 

Je l'ai installé quelques fois sur mon PC fixe et celui de mon père. (Quelques fois car j'ai formaté le miens il y a quelques mois)

Mais jamais sur un PC portable. J'ai été surpris de voir que ça ne fonctionne pas, carrément au point de rendre l'ordinateur inutilisable car Windows ne veux pas s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

cette version Seven est excellente.

Le souci vient donc du PC.

essaye ceci: ( info de HP )

 

 

: aller dans le bios et dans le menu Sécurité, désactiver l'amorçage sécurisé et activer "assistance pour anciens équipements".

 

 

Mais le problème chez toi est que l'install ne finalise pas....

Hp dit ceci:

 

It does not support downgrades of consumer-grade Windows 8 PCs to Windows 7. But if you buy a machine loaded with Windows 8 Pro, you can make the jump»

Donc si c'était pas la version pro de Windows 8...ça ne fonctionne pas, là on pleure.

 

source de l'info ici

 

ça me chiffonne quand même cette histoire idiote...ça ressemble a du tatouage ça !

 

si je capte tu as donc cette erreur :

 

m5a3.jpg

 

Ton Bios est configuré avec Legacy activé par hasard ?

Si non fais le...

 

Pretty much all current bios implementations are based on the EFI standard to be able to comply with Windows 8 security requirements. It also provides better layers of security than the old traditional bios that had been in existence for decades. Although the bios is of the EFI type, there is a compatibility module added to make sure Windows 7, XP, Linux, etc. can be booted as always. On the Elite 8300 desktop, you can enter the BIOS (hit F10 during power on) and under the Storate menu, select Boot Order. You will probably notice EFI Boot Sources selected first. You can try changing the default to Legacy Boot Sources and see if that helps your encryption software work correctly.

 

Ici il est question du "Elite 8300 desktop," mais il est possible qu'il y a aussi l'option sur ton PC...

 

Je me demande si j'ai pas un début de piste ?

 

Cette erreur se produit en raison d'un problème avec le pilote de contrôleur de stockage Intel qui est inclus dans les versions de Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Ce problème est résolu dans le Service Pack 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1.

 

regarde la source ici de Microsoft, il semble que mettre des drivers sur un clé usb soit une possibilité...

 

C'est vrai que tout ça est assez alambiqué j'en conviens....

Cela voudrait-t'il dire que si tu avais un Windows 64 bits SP1 ça passerai comme une fleur ??

Possible, faudrait le tenter pour tester.

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,
Je te remerci encore pour ton aide, je suis à moitié occupé avec les révisions du BAC donc les pistes que tu me donne en plus de tout ces liens me fait gagner du temps et m'aide beaucoup, merci pour ça.

J'ai appelé mon pote et je lui ai demandé de vérifié si son Windows 8 était en version normale ou pro, il semblait être sûr que ce n'était pas une version professionnel mais il me le confirmera bientôt.

Pour ce qui est de l'amorçage sécurisé, j'ai effectivement désactiver cette option car autrement, l'installation de Windows 7 était impossible (Impossible de démarré sur le CD).
J'avais aussi vaguement compris cette histoire de drivers à mettre sur clé USB, mais j'avais quand même essayé comme j'ai pu, mais cela n'avais rien changé........

 

Pour l'histoire du Legacy, il faudra que je vérifie plus tard chez mon pote (je lui ai rendu le PC pour le moment) mais de ce que je comprends avec la citation en Anglais que tu as inclus dans ton message, je crois que j'avais aussi fait ce réglage correctement. Mais je le vérifierais.
J'ai demandé à mon ami si il peut se trouvé un CD de Windows 8, apparemment un membre de sa famille pourrait lui en dégoter un.
Quand on aura ce CD, je tenterais de lui remettre Windows 8, il n'aime pas W8, moi pas trop non plus personnellement, mais ça sera mieux qu'un ordinateur planté.

 

Donc voilà, de tout ce que j'ai compris, la solution la plus simple à essayé serait de réinstaller Windows 8, en version normal je suppose.
Je pense faire cela d'ici plusieurs jours (Après le BAC, vers la fin du mois) mais je vais continuer à jeté un coup d'oeil ici de temps en temps.
Pour l'instant je dois attendre la réponse de mon ami à propos de son PC.

 

Ah et oui, pour l'image avec le message d'erreur, j'ai exactement ce problème sur l'ordinateur, et comme je disais, je suppose que installé un Windows 8 fonctionnerait sans problème par rapport a Windows 7.

Il faudra que j'essaie. Je vous tiens au courant très vite.

Enfin, pense-tu que réinstallé un Windows 8 fonctionnerait ? Ou bien je me trompe ?

Je connais très peu ces histoires de tatouages mais je me demandais aussi si le PC n'avais pas été bridé par HP ou quelque chose du genre, ce qui empêche actuellement l'installation.

 

Encore merci, et désolé pour ce message un peu bordelique.

Modifié par Purplito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...