Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Redémarrage aléatoire de mon PC sous Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Parfait, il a terminé - mais sans demander de redémarrage, alors je l'ai fait.

C'est fini ? je peux arrêter ma machine ?

C'était quoi au juste, fichier temp. ?

J'aime bien savoir de quoi souffre ma bête...

Posté(e)

re,

c'était juste une préparation pour ce qui suit icon_Cyborg2.gif

Patience donc.....

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

:arrow:

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Sans+titre.png

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

tg64.png

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

defrag.png

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux ;)

diskdrfrag.png

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection
defrag2.png
ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Note perso

malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Posté(e)

Merci !

je ne le lance que maintenant, et j'ai décoché la case indiquée.

Il en est à 20%...

une fois effectuées ces 2 opérations, pourrai-je l'éteindre et aller dormir chef ?

Posté(e) (modifié)

re,

oui, mais pour l'optimisation....( sorry je l'ai zappé icon_Doute.gif ) tu coches la case "Turn off PC after defragmentation "

ça évite d'attendre des plombes....icon_Hehe.gif le pc va s’arrêter quand il a fini...

Tant que j'y suis, fais ça chaque semaine et ton DD ne s'en portera que mieux.....( remarque : JAMAIS sur un SSD )

a +

Modifié par Winx
Posté(e)

Bonjour Winx,

en fait je l'ai interrompu pour aller me coucher... et ce matin j'ai refait la manip.

Tout est défragmenté, optimisé et cheké.

Toutes les semaines ?

Je peux le faire sur DD portable aussi ?

Donc c'est fini ?

Je ne saurai pas ce qui s'est passé alors...

Merci beaucoup en tout cas et portez-vous bien !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Vanier,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...