Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Défragmenter mon DD portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Résolu sur le disque C... mais j'ai voulu faire la même chose sur mon DD portable (c'est à dire le défragmenter et l'optimiser ) et c'est étrange parce que tout est bien là (dans propriétés je vois que l'espace des 500 Go est bien 300 et des poussières pris, et 200 libres) mais lorsque je clique sur les dossiers ils sont tous vides et je ne peux rien enregistrer.

Donc... aurai-je fait une bêtise ? ou est-ce autre chose ?

Me voici donc de nouveau vers vous, Winx, si vous êtes par là !

J'espère que tout est là parce que j'ai des dossiers sur mon DD portable que je n'ai plus nulle part !!

Pardon de revenir...

Posté(e)

Bonsoir Vanier,

Ne mélangeons pas tout. Le présent sujet concerne un problème de redémarrage aléatoire de Windows qui est résolu. Ton dernier post concerne un problème de partition sur un autre PC. Aucun rapport. Je te conseille donc d'ouvrir un nouveau sujet. Tu auras plus de visites que sur un sujet résolu.

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

re,

perso je ne défragmente que trés rarement mes DD externes, pas utile pour la plupart du temps...

Bon, j'essaye de capter ce que tu me dis , bon première chose Auslogic n'a rien à voir dans le souci, ça je suis certain à 100%.

Redémarre le PC.....

Branche un DD externe normalement...après quelques instant ( ça dépend de ton PC ) tu vas avoir une fenêtre du genre: (yop minute faut que je me bouge pour aller chercher un dd externe, faire une copie d'écran...etc...)

Laisse le temps à Seven de détection et d'installer son mini driver....

Bon, une fois que le DD est détecté il te demande quoi faire, choisis "Ouvrir le dossier...."

fl%25C3%25A8che.png

Là tu auras explorer qui va ouvrir une fenêtre....et donc là, j'attends que tu me dises ?

ps:

oups, j'ai été plus vite que le modo.....

bon, pas de souci pour moi je peux faire un copier coller de ma réponse si besoin de faire un nouveau sujet icon_wink.gif

edit

Yop...c'est vrai le sujet était marqué "résolu"....autant pour moi, j'avais zappé whistling.gif

Modifié par Winx
Posté(e)

re,

super Dylav, merci à toi ;)

Posté(e)

Pardon, c'est moi qui aie mis le "pataquès" (l'origine de ce mot vient d'une anecdote hilarante, mais bref...)...

J'ai rebranché le DD externe ce matin (hier je l'avais branché sur mon Vaio et tout était bien là, donc je savais que ce serait passager sur mon fixe) et tout est impec'...

Dorénavant je saurai qu'il ne faut pas défragmenter un DD externe et je n'y toucherai plus !! promis !

Et grand merci à Winx et à Dylav

Problème résolu !

Posté(e) (modifié)

re,

attention petite mise en garde....

Le nombre de d'utilisateurs que j'ai vu "pleurer" au sens figuré et propre du terme, est hallucinant tu peux me croire !

Pourquoi ?

parce que ça faisait des plombes qu'il débranchait leur DD à la barbare sans soucis apparents ( enlever la fiche usb d'un coup...et Paff ) et puis un jour le DD n'a plus répondu ! icon_Doute.gif ( plus détecté, ou alors un seul ' dong" de Windows )

là le DD est flingué et tout le contenu...( ici on pleure icon_Crying3.gif )

Alors quid ? quoi faire ?

Sous Seven, on passe toujours par "Ejecter" On passe par l'icône en bas à droite dans le systray (avec une petite flèche verte vers la gauche : fleche.jpg)

cleusb.jpg

sous XP on utilise un petit utilitaire Ejectusb.exe que l'on colle à la racine de son disque dur ou clé usb....

en son temps j'avais fait un petit tuto ici

bonne fin de journée à tous...icon_Hello3.gif

Modifié par Winx