Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'envoi avec Outlook 2007


Trag-Heort

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis la semaine dernière un problème avec mon adresse de messagerie.

serveur entrant mail.infomaniak.ch

serveur sortant smtp.orange.fr

 

Je reçois normalement les emails, mais lorsque j'essaie d'envoyer, aucun email ne part. Lorsque je clique sur "account settings" et que je lance le test, j'ai le message d'erreur : "verify the email address, authentification requise; the server responded 550 5.1.0"

 

Après quelques recherches sur le net, j'ai suivi les indications d'un forum expliquant qu'il faut cocher la case "my outgoing server requires authentification"; à ce moment là, le message d'erreur disparaît mais outlook me demande sans cesse mon mot de passe, et les emails ne partent toujours pas.

 

Je précise que je n'ai en rien modifié mon mot de passe, ni aucun élément de ma messagerie, que j'utilise depuis plus d'un an. Tout fonctionnait bien depuis mercredi dernier, date à laquelle j'ai pu envoyer mes derniers mails (le bug est arrivé soudainement).

Je reçois et j'envoie sans aucun problème des messages depuis mon téléphone portable depuis cette même messagerie.

 

Quelqu'un d'entre vous aurait-il eu déjà ce problème ou saurait comment le résoudre?

 

Merci à vous et bonne journée

 

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite mise à jour

J'ai complètement désinstallé office, et réinstallé avec office 2013

Les problèmes restent malheureusement exactement les mêmes, les emails restent désespérément dans la boite d'envoi...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super :/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, c'est un peu tardif mais ...

Le problème que tu rencontre vient du protocole SMTP qui n'arrive pas à s'authentifier auprès de ton fournisseur d'accès "orange.fr"

Si dans l'onglet "Serveur sortant" tu as cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentificaton" il faut veillez dans ton cas à cocher également l'obtion "se connecter à l'aide de" pour renseigner les champs d'identifications que sont " l'utilisateur " ====> C'est ton adresse email certainement" et "Mot de passe".

Enfin dans l'onglet "Obtions avancées" essai d'utiliser le port " 587 " au lieu du " 25 " mis par défaut pour le serveur sortant (SMTP) ...

 

Voila ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...