Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'ai plus accès à Playstore sur mon Galaxy Ace


marion28

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Samsung galaxy ace depuis mai 2012. Tout marchait plutôt bien jusqu'à ce que je veuille télécharger une appli, hier soir...

Playstore est toujours en raccourci et dans ma liste d'applis, mais quand je clique dessus (je suis en wifi j'ai aussi testé en réseau) ça me met "aucune connexion réessayez" j'ai vidé le cache et supprimé les données de l'appli, comme conseillé sur certains forums, rien y fait! plus d'accès à Google play store, pas possible de telecharger les applis ni mises à jour! J'avais aussi dans ma liste d'appli un truc qui s'appelle Google Play (icône pièce puzzle) qui a disparu!! Play store est là mais pas le Google Play! je ne sais pas où il est passé!

j'ai dû bidouiller un truc sur le web d'après mon mobile, et télécharger ce qui ressemble grossomodo à playstore, qui s'appelle mobogénie. Mais je me demande ce que c'est et si c'est pas dangereux?

comment faire pour retrouver play store et les applis?

Merci...

Avec tout ce que j'ai dans mon tél, je ne me vois pas le rebooter!

De plus pour sauver son contenu il faut le logiciel kiès qui fait planter mon PC...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris , vous avez perdu la connexion internet.

 

Essayez ceci:

 

Pour réparer la connexion Internet:
Si le portable est un Acer,
c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.
Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

un pb au niveau du protocole TCP/IP
Http: erreur 12007 -> réinitialiser Winsock :
Lancez une invite de commandes avec les droits administrateur (Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires,cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.)
Sous Windows 7/ Vista:
Cliquer sur le bouton Démarrer puis saisir cmd,
Dans la liste, en haut, sélectionner "cmd" avec le bouton droit de la souris.
Une fenêtre contextuelle apparaît, cliquer sur Exécuter en tant du'administrateur .

taper les commande suivantes en validant par entrée pour chacune

Cmd /k ipconfig /flushdns
Cmd /k Netsh int ip reset all
Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt
Cmd /k netsh winsock reset
Cmd /k netsh winsock reset catalog
Cmd /k netsh interface reset all
Cmd /k netsh winhttp reset proxy
Cmd /k netsh winhttp reset tracing
Cmd /k netsh int ipv4 reset catalog
Cmd /k netsh int ipv6 reset catalog
La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

(Déterrage de sujet ! J'espère que ça sert tout de même)

 

 

Bonjour, toujours le même soucis avec ton Ace ?

 

Quelle est la version de ton système Android ? Tu as également essayé avec ta connexion 3g plutôt que le wifi ?

 

Pour installer une appli, tu peux aussi le faire par le web, en passant par le site même du playstore : https://play.google.com/store, tu te connectes, choisi ton application ainsi que le téléphone cible.

Si ça ne fonctionne pas, c'est que ton logiciel Google PlayStore est corrompu... ce n'est pas courant !

 

Tu peux peut-être le mettre à jour via l'apk (le fichier d'installation), voir le réinstaller. La dernière version, si je ne m'abuse, c'est la 4.8.20.

Sur le site de 01net, tu as accès à la 4.6 : http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/119553.html. À télécharger sur ton tél, et à exécuter. Si tu trouves plus récent, n'hésite pas.

 

Tiens nous au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en dernier recours

rooter le telephone , charger une appli comme desinstalateur root pour supprimer l'appli redemarrer le telephone et maintenant il est possible de reisntaller l'appli

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...