Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un script (.bat) qui lancé à chaque démarrage de ma machine puisse configurer automatiquement ma connexion réseau.

Je ne m'y connais pas du tout en BATCH, j'ai tenté de créér ceci mais ça na marche pas :/

//////////////////////////////////////

@echo off
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static 192.168.0.42 255.255.255.0 192.168.0.1
exit

/////////////////////////////////////

Cette commande marche si je la tape dans la fenêtre DOS mais pas moyen à partir d'un .bat !

Quelqu'un pour un coup de main ? ce serait sympa !! ;)

Posté(e)

Salut Moroon,

Merci pour ta réponse mais comme précisé plus haut il n'y a pas d'erreur dans le code ci-dessus puisque si je le "copie-colle" dans une fenêtre DOS ça marche...

J'ai néanmoins essayer ta solution en retrant l'accent, cela ne change rien ;)

(Je suis sous Windows 7 Pro)

Posté(e) (modifié)

Bonne suggestion Dylav, mais aucun changement icon_wink.gif

Par contre, je viens de comprendre que mon script se bloquait, j'ai rajouté "pause" à la fin et cela m'a permis de voir la fenêtre DOS avant qu'elle ne disparaisse...

Le message d'erreur : "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte"

Je comprend toujours pas, que je mette "réseau" ou "reseau", ça ne change rien, et puis quand je copie-colle la commande à partir du fichier .bat, ça veut bien marcher...

Modifié par newboy2008
Posté(e)

Problème résolu !

J'ai bien relu le lien blogmotion de Moroon ;)

J'avais créer mon .txt via "bloc note" et non "word pad" qui propose lui l'enregistrement .txt au format MS-DOS

C'était donc bien un problème d'accent !

Encore merci à tous les deux ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Je tague le titre de ton sujet... ;)

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.