Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous soumets un problème que, malheureusement, je n'ai pas réussi à résoudre moi-même.

1) configuration

PC ANTEC

systeme d'exploitation : WINDOWS 7 édition intégrale X64 Service pack 1

processeur : Intel Core i7 950 cadencé à 3.07GHz

carte mère : Asustek P6X58D-E Rev 1.xx

disque dur :

- GB0750C4414 de SATA

- RENICEX2 SATA II

lecteur optique : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50

carte multimédia Creative Labs SB Audigny

clavier sans fil : Essentiel B de Boulanger

souris sans fil : Logitech MX

écran : Liyama PL 2078H

2) problème

Lorsque j'allume voici le message qui apparaît sur écran noir :

"CD-ROM Boot Priority....No medium

Reboot and sélect proper boot device or insert boot medial in selected boot device and press a key"

et ceci suite à l'utilisation d'un CD de musique acheté récemment et que j'avais laissé dans le lecteur avant d'éteindre l'ordi. Lorsque je l'ai enlevé et que j'ai voulu rallumer l'ordi, il m'a indiqué le message ci-dessus.

En furetant sur le net, j'ai vu que cela pouvait venir de l'ordre de lancement affecté au démarrage du BIOS. Après vérif, effectivement c'est le lecteur qui apparaît en premier et le disque dur RAID en second. J'ai donc modifié l'ordre et sauvegardé. Malgré cela, j'ai toujours le même message qui apparaît. Une autre solution proposée, parlait d'un problème de piles sur le clavier ; mais non.

Et là, je sèche.

L'un de vous peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci du temps que vous avez accordé à la lecture de mon message.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

L’environnement WinRE est installé nativement sur une installation Windows 7/8 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10
1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg
Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées
Sélectionner Réparer lordinateur et valider

Dans les options offertes,choisissez d'abord
Restaurer le sytème à une date antérieure aux problèmes.
Ensuite,si cela ne suffit pas:
Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.
4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

Posté(e)

Bonjour,

"CD-ROM Boot Priority....No medium"

Le BIOS signale qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur

Dans un premier temps aller dans le BIOS et désactiver le lecteur de CD (disable) sauver, la machine doit se relancer automatiquement en repassant par le BIOS (vérifier l'affichage) si tu as désactivé l'écran de masquage.

Si un jour tu as besoin de booter sur un CD (chose rare) en appuyant sur F8 (pour moi), tu auras accès à tout périphérique bootables.

Posté(e)

L’environnement WinRE est installé nativement sur une installation Windows 7/8 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

je n'ai pas trouvé cette console winre. Par contre, grâce à une image système que j'avais gravé, j'ai pu arriver au dernier écran ci-dessus mais c'est comme si je n'avais plus WINDOWS SEVEN sur mon PC. Réparation du démarrage ou restauration du système à une date antérieure, çà ne marche pas. Je vais tout bonnement emmener mon PC chez le "gentil" réparateur du coin et vous tiendrai informés de la suite.

Dans un premier temps aller dans le BIOS et désactiver le lecteur de CD (disable) sauver, la machine doit se relancer automatiquement en repassant par le BIOS (vérifier l'affichage) si tu as désactivé l'écran de masquage.

çà ne marche pas. Merci quand même

Posté(e)

Bonjour,

"çà ne marche pas."

Tu ne peux pas désactiver le lecteur de CD dans le choix du boot (Boot devices Priority) ? Bizarre... chercher dans les menus voisins...

A tenter aussi, mettre un CD quelconque de données (non bootable) avant la fermeture de Win7 puis redémarrer.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

"çà ne marche pas."

Tu ne peux pas désactiver le lecteur de CD dans le choix du boot (Boot devices Priority) ? Bizarre... chercher dans les menus voisins...

A tenter aussi, mettre un CD quelconque de données (non bootable) avant la fermeture de Win7 puis redémarrer.

Bonne journée

J'ai fini par emmener la tour chez un réparateur qui me dit, après vérification, que c'est le SSD qui est foutu.

Du coup remplacement et je récupère le tout lundi.

Merci de votre aide.

amicalement