Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Comme pour chaque gros achats pour mon PC, je viens sur Zebulon pour être conseillé icon_smile.gif

Je souhaiterais changer ma carte graphique, processeur et ajouter de la ram pour ma config que j'avais monté moi même. Je voudrais faire tourner les derniers jeux sans trop me soucier de la fluidité. Je me prépare particulièrement pour la sortie du nouveau Unreal Tournament qui devrait sortir cette année et qui tournera avec le moteur Unreal Engine 4.

Voici ma config :

Carte mère : ASUS M5A99X EVO - Socket AM3/AM3+ - AMD 990X/SB950 - DDR3 - SATA3 - USB 3.0

Processeur : AMD Athlon II X3 Triple-Core 435 - 2900 Mhz (OC à 3500 Mhz) - AM3 + Refroidisseur COOLER MASTER Hyper TX3 Evo

Mémoire : G.SKILL RL Series RipJaws - 8 Go (2x 4Go) - DDR3 - 1600 MHz

Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon HD 5770 - 1 Go - GDDR5 + Refroidisseur ARCTIC Accelero S1 PLUS (sans ventilos)

Disques dur : SEAGATE Barracuda 7200.12 - SATA3 - 32 Mo - 1 To + SEAGATE Barracuda 7200.14 - SATA3 - 64 Mo - 3 To

Alimentation : THERMALTAKE Toughpower Grand 650W - 80 Plus Gold - Modulaire

Ecran LCD : LG 226WTQ-PF - 22" - 1680*1050 - 2 ms - VGA/DVI

Pour le moment, j'ai pensais à me prendre ceci sur LDLC :

Puis dans la lancé, je veux aussi me prendre un SSD : Crucial M500 480 Go (209,95 euros)

Qu'en pensez vous ? Cela suffit t'il pour être tranquille pour quelques années ?

Modifié par GOTCHA

Posté(e) (modifié)

salut GOTCHA

en RAM , tu veux remplacer 8 Go de 1600 MHz , par 8 Go de 1600 MHz ??????

et tu prends une opération spéciale

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074172.html

Carte Graphique Sapphire Radeon R9 290, 4 Go + de 1 à 3 jeux = 299.90 €

le processeur est moins chère sur LDLC

avec la carte mère ASUS M5A99X EVO , tu seras amené à flasher le BIOS à la Version 1604 , ou version 1708

http://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A99X_EVO/HelpDesk_Download/

avant de démonter le Athlon

un SSD de 480 Go , tu as autant de jeux à installer que cela ( dans la douzaine )

un écran 144 Hz serait sûrement plus utile = AOC G2460PQU = 269.90 €

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_marque_est_AOC.html

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Salut,

Merci pour les infos.

Pour la ram, je veux ajouter à nouveau 2x 4 Go pour monter à 16 Go et donc avec 4 barrettes identique.

Pas de problème pour flasher ma carte mère, cela veut donc dire que je n'ai pas besoin de la changer pour profiter des performances d'une nouvelle carte graphique et processeur :)

J'ai choisi de prendre un gros SSD car je compte faire un backup complet de mon Windows et l'installer sur le SSD, c'est mieux d'avoir les logiciels/jeux installés directement sur le SSD que sur un DD secondaire non ?

Je verrais plus tard pour un écran

Posté(e)

pour 16 Go de RAM , tu utilises Photoshop , Publisher ......

pour les jeux , 8 Go conviennent

ils ne vont pas "alourdir" la RAM

le nombre de PC qui ont 4 à 6 Go , il faut vendre

pour le SSD , il faudra l'optimiser malgré tout

et déplacer "Mes Documents" sur un disque dur standard

Posté(e)

Du coup, je vais rester avec 8 Go de ram car je ne savais pas que ça suffisaient largement pour les derniers jeux et je ne fais pas de photoshop ou autre gros soft, ou occasionnellement seulement.

Que veux tu dire par optimiser le SSD ?

Posté(e) (modifié)

Merci bien, je regarderais ça en détail quand je l'aurais.

A première vu, on retrouve de bonne vielles astuces qu'on faisait à l'époque de XP icon_biggrin.gif

Modifié par GOTCHA
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je viens de passer une partie de ma commande sur Top Achat :

topachat-gpu.JPG

C'est ma première commande passé sur ce site, j'espère ne pas être déçu :)

Posté(e)

Commande reçu ce matin :)

J'ai passé l'autre commande (proc, ssd) sur ldlc hier matin et je devrais déjà le recevoir demain.

Je ferais le montage en fin de semaine prochaine

Posté(e)

Salut,

J'ai une petite question concernant le GPU que je vais installer aujourd'hui.

Est-ce vraiment utile d'installer le pack Catalyst ? il y aura t'il une différence dans les jeux ou ailleurs ?

Actuellement avec ma HD 5770, j'ai arrêter d'installer Catalyst depuis la version 13, je me contente des pilotes qui s'installe automatiquement avec Windows. Je n'utilise pas les réglages proposé dans le catalyst.

Déjà à l'époque de ma X1800 GTO, j'avais arrêter d'installer les nouvelles versions après de 2 ans car j'ai eu l'impression qu'elle n'apporter plus rien sur les anciennes cartes. Et maintenant c'est pareil avec la HD5770.