Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de notification mail des sujets suivis sur Zébulon


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis 4,5 jours, j'ai constaté que je ne recevais plus les notifications par mail des sujets suivi sur Zebulon, idem en ce qui concerne les MP.

 

Je n'ai pourtant rien modifier sur ma boite mail , ni dans les options de notification, de plus cela fonctionnais parfaitement avant de constater ce problème.

 

J'ai envoyer un MP à Yann (administrateur), qui de son coté à effectué une relance du serveur Mail, sans effet de mon coté.

 

 

Je ne vois pas doù le problème peut venir étant donné que je n'ai rien touché sur l'adresse mail prévu pour les notifications.

 

cela ne provient pas de ma config en elle même (Windows 7 Pro 64bit) puisque le résultat est le même sur ma config Ubuntu 10.10 avec Thunderbird

 

sur ma config Win 7 je passe par Pop Peeper pour lire les mails reçus , libre à moi après de les importés ou pas dans Outloock 2010

 

 

Merci d'avance pour l'aide et les astuces que vous pourrez me fournir, mais honnêtement je vois pas ce qu'il pourrais y avoir de plus à faire.

 

@+ icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wulfk,

 

En effet, ça parait assez tordu comme problème ! Si tu n'as rien changé (coté paramètres de Zébulon), je ne vois pas trop d'où cela peut venir. Mais quelques questions quand même :

 

1 - est-ce que tu reçois des mails non-zébuloniens sur cette adresse ?

2 - est-ce que les messages sont ou ne sont pas au niveau du serveur POP/IMAP de messagerie (lequel ?)

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

 

1 - est-ce que tu reçois des mails non-zébuloniens sur cette adresse ?

 

Oui je reçois bien les autres mails, bien que normalement cette boite ne serve généralement que pour des notifications.

 

2 - est-ce que les messages sont ou ne sont pas au niveau du serveur POP/IMAP de messagerie (lequel ?)

 

J'ai vérifier inBox de mon Webmail Free pour cette adresse, il n'y a rien dedans , et il n'y a pas non plus de filtre crée sur cette boite.

 

là par exemple, il a fallu que j'aille sur le forum, pour voir ta réponse, sinon je passe à coté, c'est un peu lourd comme manip de vérification.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais tenter la désactivation puis la réactivation dans les options de notification de Zebulon.

 

y a aucun risque à le faire, alors autant tenter la chose.

 

++

 

note : je précise que je reçois bien le bulletin d'information (news)

 

J'en ai profiter pour cocher Liste de notification en plus de courriel , je ne sais pas ce que cela peut donner.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les messages suivi, je viens de faire ce que tu m'as dit. ...à suivre

 

Pour les MP tout était déjà coché.

 

J'ai décoché Liste de notification, car cela ne fait rien de plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai eu il y a longtemps un problème similaire (je suis aussi chez Free. Rapport ???). Je l'ai résolu en créant une autre adresse email sur Hotmail qui ne sert qu'à Zébulon. J'ai bien sûr modifié les options en conséquence. Depuis, aucun souci.

 

A tester

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je peux aussi essayé avec une autre adresse Free...., bien que je n'y crois guère puisque je reçois bien les news, alors pourquoi pas les notifications.

 

note : en cochant les cases pour les messages suivi, comme tu me l'as dit, cela n'a rien changé, une fois encore j'ai été obligé de passer par le forum (en rafraichissant la page) pour pouvoir lire ta réponse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je peux aussi essayé avec une autre adresse Free...., bien que je n'y crois guère puisque je reçois bien les news, alors pourquoi pas les notifications.

 

Je ne me souviens plus car c'est bien ancien, mais j'ai pris hotmail pour être sûr que le problème ne venait pas de Free. J'ai eu aussi dans le temps le problème inverse : notifications : OK. New non-OK. Maintenant, tout est OK

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le changement d'adresse par une autre toujours chez Free, à foutu un peu le bronx chez moi, car je n'ai pas reçu de mail pour la re-validation de mon compte, il a fallu que j’envoie un mail en direct (via Outlook) à Yann pour qu'il re-valide mon compte.

Je ne pouvais plus créer ou répondre à un message même en étant connecté, et plus accès aussi à mes MP.

 

Tordu le problème.

 

J'ai testé mes adresses Free (l'ancienne pour la notification, et la nouvelle) en m'envoyant un message de test, et aucun soucis j'ai bien reçu les mails d'un coté comme de l'autre, mais toujours pas de notification.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...