Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de notification mail des sujets suivis sur Zébulon


Wullfk

Messages recommandés

Curieux... Quand on crée un compte secondaire chez Free, la demande de validation prend quelques minutes. J'ai 7 comptes Free.

 

Quand j'ai changé mon email dans Zebulon (je ne me souviens plus quand mais il y a longtemps !), ça a été pris en compte de suite, après déconnexion/connexion de Zébulon.

 

Il y a quelque chose de pas très normal sur ton PC... Le plus tordu, c'est que les notifications de sujets n'arrivent même pas jusqu'au serveur Free ! Serait-ce Free qui considère ces messages comme spams et les supprime ? Je sais que chez Free, il ont un anti-spam assez performant (je ne reçois jamais de spams !) mais peut-être un peu trop violent !

 

Demande à Free si dans leurs règles il n'y a pas un blocage des mails venant de Zébulon (forum[at]zebulon.fr). Note que chez moi, les News arrivent via Free.fr et les notifications via hotmail.fr. J'ai dû faire cela à cause d'un problème similaire au tien. C'est pourquoi j'avais changé l'adresse email des notifications par un autre serveur que Free.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de pas très normal sur ton PC

 

Le PC n'a rien à voir avec le problème puisque sur ma config Ubuntu 10.10 avec Thunderbird le résultat est le même, aucune notification. donc retour sur Free

Le plus tordu, c'est que les notifications de sujets n'arrivent même pas jusqu'au serveur Free ! Serait-ce Free qui considère ces messages comme spams et les supprime ?

 

Ouai tout à fait raison, c'est tordu, mais je ne pense pas que Free bloque quoique ce soit, étant donné que je n'ai rien d'activé dans leur anti-spam. par contre j'ai effectivement quelques règles de crée, mais cela fait longtemps, hors cela fonctionnait parfaitement il y a 4,5 jours. d'autant plus que sur l'ancienne adresse que j'avais mis pour la réception des notification, il y avait aucune règle de crée.

 

Je ne souhaite pas passer par un autre serveur que Free, pour la notification, certes c'est un choix personnel , mais je comprend toujours pas que cela a fonctionné avant, et d'un coup plus rien.

 

à suivre.....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu mettre à jour ce sujet et l'indiquer ici aussi ? Comme ça, on verra si Free est en cause ou non.

 

C'est fait : http://forum.zebulon.fr/tests-de-notifications-pour-wulfk-t207903.html

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai effectivement après ce test, cela prouve bien l'incrimination de Free.

 

j'avais eux déjà un problème similaire ici : http://forum.zebulon.fr/resolu-plus-de-reception-mail-sur-une-boite-freefr-t191554.html

 

du coup j'ai désactivé tout les filtres crée, mais au vu du test effectué précédemment mes derniers filtres désactivés ne sont pas en cause.

 

contacté Free ne m'avancera guerre , au vu de ce qu'il m'avait répondu sur l'ancien message, courrier bateau et en plus c'est même pas eux qui m'avait apporter la solution.

 

Je vais pour l'instant laissé en l'état, on sait jamais si d'autre Freenautes ont le même problème.

 

je met donc pas le sujet en résolu.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai jamais créé de filtres dans Free. Mais j'ai tojours eu ce problème.

 

Pour résumer :

 

- notifications avec Free : non-OK

- notifications avec Hotmail : OK

- news avec Free : OK

- news avec Hotmail : OK

 

C'est pourquoi j'ai dû créer un email non-Free pour notifié. Mais si tu veux rester chez Free pour cela, c'est ton choix.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'ai dû créer un email non-Free pour notifié. Mais si tu veux rester chez Free pour cela, c'est ton choix.

 

Si ça dure ou que ça vienne vraiment à me souler, faudra bien me résoudre à changé, en plus j'ai déjà une adresse Homail.

 

j'ai revérifier mon Webmail Free pour cette adresse, au cas ou la capacité de stockage serait trop importante, que neni, j'ai que 1% d'utilisé.

 

bref y a guère de soluce, si ce n'est celle que tu propose.

 

je vais bien y réfléchir, et j'aviserai en conséquence.

 

Merci pour ton aide

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai été voir sur ce post : http://forum.zebulon.fr/pop-peeper-et-hotmail-resolu-t179252.html

 

pour régler Pop Peeper avec Hotmail, tu pourras remarqué que j'avais trouvé l'astuce pour la configuration.

 

malheureusement la réception est instable, je reçois après quelques temps un message d'erreur pour cette fameuse boite Hotmail. et il faut que je l'a réactive manuellement.

 

en théorie il faudrait que je mette 15 minutes pour l’intervalle de connexion au compte, ce qui me parait excessivement long, à lors je te parle même pas si je met cette boite mail pour les notifications. j'aurais plus vite fait d'aller directement sur le forum, en réactualisant la page Web.

 

tout ceci pour dire que je souhaite conservé Pop Peeper pour la vérification de réception des mails, c'est plus sécurisé, ça m'évite d'ouvrir systématiquement Outlook pour vérifier les mails reçus.

 

j'ai donc pas franchie le pas pour passer à une autre adresse autre que celle de Free, le comble c'est que j'ai reçus tout les mails direct de Yann sans aucuns problème (pas par MP, car je reçois aucune notification non plus)

 

la dernière fois ou cela à fonctionné correctement, c'était le 26/06/2014 et après plus rien.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...