Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de notification mail des sujets suivis sur Zébulon


Wullfk

Messages recommandés

Salut Wulfk,

 

J'ai dit hotmail comme j'aurais dit une autre adresse mail (Orange par exemple, mais surtout pas Incrédimail !). Je n'ai pas ce problème de timing d'accès à hotmail. Le compte, dans Thunderbird, est paramétré pour consulter le serveur toutes les 5 minutes. Aucun souci.

 

Pour les mails directs de Yann et les notifications de news, ce ne sont pas les même libellés d'expéditeurs que le notifications de posts dans un sujet (furum[at]zebulon.fr). Je suis sûr que cette adresse d'émetteur est bloquée par Free : on en a la preuve.

 

Et on ne va pas demander à Yann de changer cette adresse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bonne nouvelleicon_Super.gif , je viens de recevoir toutes les notifications, dont ta réponse actuel. plus1.gif et même celles qui étaient précédemment sur l'ancienne boite de notification, preuve que ceux ci étaient bien bloqué par Free.

 

j'ai rien fait de particulier si ce n'est contacter Free par téléphone 3244 , en leur exposant le problème, et surtout en leur demandant des explications sur les raisons de leur blocage en amont, sachant que le problème ne venait pas de chez moi.

 

je leur est fait comprendre que ces mails, n'était pas du spam, mais bel et bien une notification sur des sujets suivi , la personne que j'ai eux au bout du fil à réinitialisé mes deux adresses qui subissaient ce problème. j’espère que cela va tenir.

 

J'ai dit hotmail comme j'aurais dit une autre adresse mail (Orange par exemple, mais surtout pas Incrédimail !). Je n'ai pas ce problème de timing d'accès à hotmail. Le compte, dans Thunderbird, est paramétré pour consulter le serveur toutes les 5 minutes. Aucun souci.

 

J'avais bien compris la chose, mais je me suis cantonné à Hotmail, car j'avais déjà une adresse chez eux, je n'ai pas non plus le problème de timing avec Thunderbird sur Ubuntu 10.10, j'ai le même paramétrage que toi, le problème est uniquement avec Pop Peeper

Pour les mails directs de Yann et les notifications de news, ce ne sont pas les même libellés d'expéditeurs que le notifications de posts dans un sujet (furum[at]zebulon.fr). Je suis sûr que cette adresse d'émetteur est bloquée par Free : on en a la preuve.

 

Et on ne va pas demander à Yann de changer cette adresse !!!!

 

Hein36.gif Ouai, j'ai compris la chose après coup, et bien évidement il n'était pas question faire changé cette adresse.

 

au vu des résultats je peux considérer le problème comme résolu. c'est cool

 

et encore merci pour ton aide.

 

ciao.gif

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, après un coup de fil à Free, le problème est résolu ! Comme par hasard.... Ça confirme ce que je pense : adresses bloquées.

 

Bon. Tout est bien qui fini bien. Il ne te reste plus qu'à marquer le sujet en Résolu.

 

Bonne journée et au plaisir.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebelote, plus de notification depuis mon retour de vacances Samedi.

 

nouvelle appel à la hotline de Free (3244) nouveau interlocuteur, auquel je réexplique mon problème, ceci dit je lui dit que je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail d'assistance du 03/07/2014 (je n'ai reçu que la confirmation de réception).

après quelques recherche sur ma demande d'assistance, et de mon précédent appel au 3244, il me dit qu'il relance ma demande écrite au prés du service concerné et que par la même occasion il demande à ce qu'une nouvelle réinitialisation de ma boite mail incriminé soit effectué, celle ci sera effective sous 72H (moins rapide que la première fois, mais bon on était Dimanche lorsque j'ai appelé)

petite information non des moindres, il me confirme que Free bloque certains mails, entre nous j'avais pas besoins de cette confirmation au vu des tests effectués, mais c'est toujours bon d'avoir quelqu'un qui ne pratique pas la langue de bois.

mon interlocuteur, me précise qu'il demandera au service des emails, de créer une règle spécifique sur leur serveur pour que tout mes mails de notification de Zébulon ne soient plus bloqué, mais il en profite pour me conseillé d'utilisé une autre boite mail autre que celles chez Free , sa rejoint ce que tu me conseillais de faire Notpa.

 

du coup je me suis crée une adresse sur GMail, avant de basculer dessus j'attends les 72H pour voir si malgré tout la réinitialisation de mon adresse Free est effective. et au vu de ce que ma dit la personne de chez Free, je ne devrais plus avoir les blocages des mails de notifications, et je ne devrais pas avoir à rappeler l'assistance tout les 15 jours.

 

bref quoi qu'il en soit, je me résoudrais tout de même à changer mon adresse de réception des notifications vers celle de GMail.

j'ai effectué quelques test avec Pop Peeper pour voir si j'avais les mêmes problèmes qu'avec la boite Hotmail, à priori non, tout à l'air de fonctionner comme je le souhaite.

je réserverai cette adresse uniquement pour les notifications de forum, qu'elles soient sur Zebulon ou sur un autre forum.

je continuerai à recevoir les news sur l'adresse Free, puisque là y a pas de problème.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila qu'aujourd'hui tout est à nouveau normale, réception des notifications OK icon_Super.gif

 

Free à bien tenue sa parole sur le délai de 72H pour la réinitialisation de l'adresse mail.

bien que je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande d'assistance par mail, là par contre ils ne sont pas au top sur la réactivité.

 

maintenant et c'est le plus important, c'est de voir combien de temps cela va tenir.icon_Doute.gif

 

icon_Wavey2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila pour ceux que cela interresse, la réponse fournis par l'assistance Email de Free (elle a mis du temps à arriver, depuis la demande qui date du 02/07/2014).

 

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Le problème que vous décrivez est susceptible de provenir du côté du domaine de votre expéditeur dont les mails sont rejetés en raison d'un trop grand nombre d'erreurs ou de spams.

Si le problème persiste, nous vous invitons avant tout à consulter la page suivante dans ce cas : http://postmaster.free.fr/

Le signalement d'un "faux positif" doit s'effectuer en suivant les indications du paragraphe : http://postmaster.free.fr/#faux_positifs

L'adresse de contact de notre administrateur pour ce type de problème est : [email protected]

Ce n'est pas à vous-même mais à l'expéditeur des mails rejetés de prendre contact avec notre administrateur pour résoudre ce blocage si celui-ci persiste.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

 

Free renvois la balle vers Zébulon, ça m'aurais étonné, qu'ils ne se défausse pas sur quelqu'un, mais bon si cela peut arranger la chose, pourquoi pas essayer.

 

J'ai transmis par MP ce message à Yann notre administrateur, à lui de voir la suite qu'il lui donnera.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...