Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Grossir les caractères d'une page Web à l'impression

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise toujours google chrome et, malgré toutes les astuces pour grossir les caractères des pages web à l'écran, lorsque je veux imprimer l'une de celles-ci, il m'en sort une impression avec des caractères minuscules.

Quelqu'un aurait-il une idée afin que je puisse imprimer avec des caractères plus gros ?

D'avance, je l'en remercie.icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonsoir Laurie83,

J'ai aussi ce petit souci. Imprimer une recette de cuisine nécessite une loupe !

J'ai contourné le problème en sélectionnant le texte voulu et en le copiant via le presse-papier (copier/coller) dans MSWord (ou dans LO-Writer). Après, je peux changer la taille des caractères à mon choix (et à ma vue !).

Si c'est une page entière, tu resteras avec le même problème : la largeur d'un écran est bien supérieure à une largeur de papier A4, d'où l'obligation de réduire la taille des caractères pour que ça rentre.

Voilà voili...

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut

Avec Internet Explorer :

Commencer par sélectionner la zone de texte à imprimer dans une page Web.
Ensuite, cliquer en haut à gauche sur la petite roue dentée, et cliquer sur "Imprimer" et sur "Aperçu avant impression... "

Ou, et suivant le mode d'affichage de la barre d'outils d'Internet Explorer :
Cliquer en haut à droite sur "Fichier" et "Aperçu avant impression..."

Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut, à la place de "Tel qu'à l'écran", choisir :

"Comme sélectionné à l'écran"
Là, il est déjà possible de faire quelques réglages, comme ajuster (en pourcentage) la taille de la zone de texte à imprimer.
Il faut ensuite jouer à la fois sur les pourcentages de l'onglet "Ajuster", et les marges horizontales et verticales.

Attention de ne pas trop grossir (avec l'onglet "Ajuster"), sinon une partie du texte à imprimer disparaîtra...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour,

A Notpa : merci de ta suggestion, c'est une idée qui peut dépanner.

A Le Novice : j'ai abandonné Internet Explorer pour Chrome que je trouve de loin plus pratique.

A tous les deux : je vous souhaite de passer un très bon week-end.