Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes icon_Fou.gif
me voilà de retour, je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuyais de vous!! mais quand même....
je vous expose mon problème du jour
je possède un ordinateur de bureau et oui toujours en xp!!
une imprimante canon MP550 reliée à la tour de mon ordi xp
je possèdais un ordinateur portable (toujours xp) et je pouvais imprimer depuis celui ci..
je précise que mon imprimante n'est pas bluetooth
et depuis hier j'ai un nouvel ordinateur portable asus T300L avec windows 8 et j'aimerais bien pouvoir imprimer comme je le faisais avec mon vieil xp portable..
quand je veux partager cette imprimante on me dit :
<< si cette imprimante est partagée par des utilisateurs exécutant différentes versions de windows, ,,,, vous devrez peut-être installer des pilotes supplémentaires, etc...>>
pouvez vous me guider dans ma recherche de pilotes? comment faire? où les trouver ? etc..
merci pour votre aide
Claire

Posté(e)

Bonjour claire

Pour télécharger les pilotes d'une Canon PIXMA MP550, c'est ici :

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/PIXMA_MP550.aspx?type=download

Une fois sur la page, il faut sélectionner avec exactitude le Système d'exploitation du PC sur lequel on veut télécharger et installer ces pilotes.

Par exemple, Windows 8 (x64) ou Windows 8.1 (x64)

Ensuite, sélectionner la langue "Français"

Ensuite, je pense (?...) qu'il faut cliquer sur le lien N°2 dans la liste, soit :"

"MP550 series MP Driver v 1.05...etc...etc.."

Ensuite, dérouler la page jusqu'en bas et cliquer à droite sur :

"Accepter et télécharger"

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse mais je dois charger les pilotes sur mon xp pour sur l'ordi portable windows 8?

Je reviens sur mon message pour écrire: yessssss ça marche!

Merci, le novice pas si novice que ça

Tu es fortiche et je te remercie pour ton aide

Je file poser une nouvelle question, peut-être te retrouverai-je sur mon chemin :-)

Modifié par claire