Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conversion fichier vidéo


titouan

Messages recommandés

rebonjour

bon, je laisse pour l'instant la capture, j'y reviendrais plus tard, j'y arrive pas encore.

 

Par contre, j'ai bien saisis l'utilité de GSPOT, ça permet entre autre de savoir quel codec télécharger (et un seul)

 

Je me posais la question.

plusqu'il répertorie tous les codecs installés, peut on en supprimer? (allègement de la mémoire)

 

Autre question (j'abuse...)

 

peut on lire un format blue ray sur un disque dur d'ordinateur via VLC par exemple, ou autres lecteurs, apès avoir ripper le contenu d'un dvd blue ray?

 

Autrement, les deux logiciels cités plus haut sont parfaits, je les conserve tous les deux, et vous en remercie.

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titouan,

 

Pour les captures d'écran, on creusera ça après.

puisqu'il répertorie tous les codecs installés, peut on en supprimer? (allègement de la mémoire)

 

Quel intérêt ? Les codecs nécessaires à une vidéo donnée sont stockés en mémoire, pas les autres. De plus, si tu supprime un ou plusieurs codecs, tu risque d'en avoir besoin ultérieurement !

 

Blu-Ray

 

Si tu as un lecteur de DVD Blu-Ray, pas de problème. VLC n'utilise pas de codecs. Si c'est un DVD rippé, il ne devrait pas y avoir de problème non plus (rippé sous quel format ? MP4 ? VOB (fichiers vidéo des DVD)).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rebondir sur l'autre remarque de Notpa, je pensais que tous les codec installés étaient chargés systématiquement en mémoire, alors qu'on ne les utilise pas tous, voire pas du tout

 

j'ai souvent lu sur ce forum qu'il fallait en installer le moins possible à cause de ça,.(recommandation de ne pas installer les packs codec) ça pouvait ralentir etc...

D'ou ma question d'en supprimer certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as peut-être raison. Je n'ai rien touvé sur l Net qui infirme ou confirme le chargement en mémoire de tous les codecs.

 

Si tu veux supprimer des codecs, lien Microsoft ici : http://forum.zebulon.fr/dossier-installer-de-windows-t92478.html

 

Et pour les lectures vidéo, rien ne vaut VLC : pas de codecs !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...