Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je rentre d'un long week-end, et voilà que mon portable me boude.

Il refuse de démarrer.

Je l'ai éteint normalement vendredi matin, rien d'anormal à l'arrêt.

Mais ce soir, lorsque j'appuie sur le bouton ON, l'écran s'éclaire, le voyant charge s'allume.

En revanche, le disque dur ne fait rien après le "nin nin nin" (d'ailleurs ce doit être le lecteur de dvd qui chante). Juste la LED disque dur s'allume et s'éteint d'entrée.

Avez-vous des idées, des conseils ?

d'avance merci

Lsdefiste

Modifié par Tonton

Posté(e)

Je vais apporter ma propre réponse à ma question.

Mon portable a fini par démarrer. Le voyant de charge était éteint et, bizarre, le démarrage a eu lieu.

J'aurai toutefois une autre question, pourquoi ? Quel est le lien entre une batterie en charge et l'impossibilité de démarrer son portable ? sont-ce les prémisses d'une autre panne du genre la pile ?

Merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

D'autant plus qu'elle ne me sert à rien, j'utilise ce portable en fixe.

Depuis le temps, elle doit ne plus valoir grand chose.

A+

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pu démarrer normalement mon PC ce matin et cet après midi. En revanche, J'ai voulu faire un redémarrage et j'ai a nouveau les même symptômes. Enlever la batterie ne change rien.

D'autres pistes ?

Posté(e)

Non, rien. L'écran est éclairé, c'est tout.

Mais je me demande si ça ne vient pas de mon hub USB et du nombre d'appareils connectés lors du démarrage.

Hier, après plusieurs arrêt hard, j'ai eu l'écran de choix de démarrage. Mais le chrono était figé, aucune action possible.

J'ai refait un arrêt hard, débranché le hub et allumé le PC. Le démarrage a été possible.

A voir

Merci

Posté(e)

Plus de souci.

Soit il y a un faux contact sur mon hub USB, soit il est trop chargé pour le démarrage du PC.