Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows a rencontré un problème critique, redémarrera automatiquement


inforétif

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une ou deux minutes après avoir allumé mon ordinateur (qui utilise windows 7), le message que j'ai tapé en titre apparait.

Après son redémarrage spontané, l'ordinateur fonctionne "normalement".

Autre particularité : depuis quelques jours avant ce problème de Windows, Malwarebytes Anti-malware ne s'ouvre plus.

 

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tentez ceci:

 

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer-> Tous les programmes->Accessoires->Clic sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Taper
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.



2) À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:
sfc /scannow
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

3)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
et merci pour votre aide.

En attendant votre réponse, j'avais effectué hier cette vérification des fichiers systèmes (en suivant les instructions pour un cas similaire au mien exposé sur votre site).
Et mes problèmes indiqués dans mon message initial du 16 juillet 2014 - 12:20 avaient disparu.

Néanmoins je viens de refaire la procédure selon vos instructions.
La commande " findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt" n'ayant pas été acceptée, voici le rapport sfcdetailsrepair.txt :

http://cjoint.com/?DGstRzjc7PA

Modifié par inforétif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de message d'erreur et Malwarebytes Anti-malware que j'ai désinstallé et réinstallé coopère maintenant normalement.

 

La seule anomalie qui subsiste est qu'en fin d'utilisation, alors que j'ai pourtant tout quitté, s'affiche fugitivement, chaque fois que j'éteins l'ordinateur, un message disant qu'il faut forcer l'extinction; je n'ai pas le temps de lire le nom du programme (peut-être illégitime, sauf légère paranoïa de ma part ?) qui bloque.

 

Enfin, depuis plusieurs mois, il arrive (une fois sur vingt) que l'ordi s'allume mais que l'écran reste bizarrement noir, obligeant à rallumer.

C'est peut-être lié au fait que parfois quand j'allumais l'ordi, l'interrupeur se coinçait en position semi-enfoncée, faisant "rebooter" (je crois que c'est le verbe en usage) mais là vous ne pouvez rien, hélas : je suppose que ça n'a pas dû faire du bien à l'appareil, mais j'arrive maintenant à l'allumer en effleurant ce bouton, sans l'enfoncer.

Modifié par inforétif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps mis à vous répondre : l'écran refusait obstinément de s'allumer, suivi ensuite par l'ordi lui-même...

Apparemment un problème de poussière (et, pour l'ordinateur, de son interrupteur) : après passage du sèche-cheveux (à froid) à l'intérieur, tout remarche.

Sinon pour le raccourci "C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -f -t 00", je n'ai pas de problème de lenteur de fermeture, c'est juste que l'ordi se croit obligé à chaque fois d'afficher (pendant une seconde tout au plus) qu'il va forcer cette fermeture, mais elle a lieu en un temps qui me semble normal. J'espère seulement que ça n'est pas l'indice qu'un programme indésirable ne tourne pas à mon insu.

Modifié par inforétif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...