Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors que je travaillais avec mon ordinateur, ce matin j'ai eu un écran bleu et un redémarrage, à l'ouverture de ma session, j'ai eu droit à un message de Windows :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 4e
BCP1: 0000000000000099
BCP2: 000000000005391F
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FF000000FF000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\072214-29530-01.dmp
C:\Users\Wingrove\AppData\Local\Temp\WER-67408-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Voici le rapport Whocrashed :

System Information (local)

computer name: WINGROVE-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: OptiPlex 755 , Dell Inc., 0DR845
CPU: GenuineIntel Intel® Core2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4148809728 total

Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 22/07/2014 06:21:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072214-29530-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x5391F, 0x0, 0xFF000000FF000000)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 22/07/2014 06:21:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x5391F, 0x0, 0xFF000000FF000000)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Je sais plus trop quoi faire maintenant, pour ça je m'en remets à vous. Merci par avance de bien vouloir m'aider...

Modifié par Simultanus

Posté(e)

Bonjour,

L’écran bleu de la mort PFN_LIST_CORRUPT est causée lorsque le nombre de cadre de page (PFN) liste est endommagé. Le PFN est utilisée par votre disque dur afin de déterminer l’emplacement de chacun de vos fichiers sur le disque physique. Un BSOD se produit lorsque votre ordinateur rencontre quelque chose qu’il ne peut pas traiter – la corruption de la PFN est une de ces choses, mais heureusement, il est très réparable.

source : http://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/09/pfn-list-corrupt/

à lire car il y a plusieurs pistes sur l'apparition de ce BSOD

une traduction ci dessous ce qui est notifier dans le rapport WhoCrached :

PEN_LIST_CORRUPT

Ça a l'air d'être typique d'un bug d'un pilote de logiciel et ne sera pas probablement provoqué par un problème de matériel. Cela pourrait être un cas de corruption de mémoire. Plus fréquemment la corruption de mémoire arrive à cause des erreurs de logiciel dans les drivers, pas à cause des modules de RAM défectueux.
L'accident est survenu dans le kernel de Windows. Peut-être ce problème est provoqué par un autre driver qui ne peut pas être identifié à ce moment.

tu n'aurais pas récemment installé un nouveau logiciel, driver, etc...? si c'est le cas, le désinstallé pour voir si ce BSOD revient.

@+

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu,

Je n'ai installé aucun nouveau logiciel ou Driver récemment, cela dit je viens de désinstaller tous les logiciels non utilisés et potentiellement vieux de cet ordinateur. J'ai également utilisé Driver Reviver qui m'a trouvé 7 périphériques "extrêmement vieux", mais pour la mise à jour il faudrait que j'achète la licence, n'y aurait-il pas un autre moyen de les mettre à jour ?

8509425400.png

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai également utilisé Driver Reviver qui m'a trouvé 7 périphériques "extrêmement vieux", mais pour la mise à jour il faudrait que j'achète la licence, n'y aurait-il pas un autre moyen de les mettre à jour ?

Pour Driver Reviver ça devait être certainement une version d'essai, tout du moins limité dans le temps.

Pour mettre à jour tes drivers tu peux utilisé ma-config.com, touslesdrivers.com, everest Home Edition, driveragent.com,etc...

Driver Genius est très bien mais il est payant au bout d'un mois.

Je laisse le soins à d'autres membres de te proposer d'autres solutions.

sinon pour en revenir au sujet principal de ton post, est ce que tu as toujours des BSOD (Blue Screen)?

++

Posté(e)

bonsoir

J'ai également utilisé Driver Reviver qui m'a trouvé 7 périphériques "extrêmement vieux

ce genre de logiciel ne sert qu' a poser des problèmes

tout comme les logiciels de recherche de doublons qui suppriment ces doublons dans des dossiers propre à un logiciel qui les installent pour son usage

ainsi que les logiciels de recherche de mises à jours des pilotes ou logiciels qui eux trouvent toujours des mises à jour

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Non, Je n'ai pas eu d'autre Bluescreen jusqu'à présent.
je viens de faire un diagnostic de mémoire windows, aucun problème n'a été détecté de ce côté là. J'ai oublié de signaler que lorsque j'ai eu le BlueScreen, j'ai également entendu un bruit assourdissant de 2 secondes avant le redémarrage. (serait-ce le signe d'un problème de disque ?)

En tous cas, j'ai lancé HDD Regenerator, rien à signaler non plus.

EDIT : J'ai ESET Smart Security 6 comme antivirus, je me doutais pas une seconde que j'avais toujours Windows Defender aussi jusqu'à voir une notification windows me demandant de faire une analyse, devrais-je le désinstaller ?

Modifié par Simultanus
Posté(e)

Bonjour,

Pour Windows Defender, ne le désinstalle pas car il fait partie intégrante de Windows au même titre qu'Internet Explorer.
tu peux par contre le Désactiver.

Pour le désactiver:
Démarrer>>Outils d'administration>>Services>>Windows Defender>>clic droit propriété>>désactiver>>puis arrêter le service si celui ci était démarré.
ou
Démarrer>>dans la barre de recherche taper : services.msc puis cliquer sur le résultat qui apparait.

Si tu considère ton problème de BSOD réglé,

Penser à changer le titre de ton premier message et y rajouter "Résolu" stp.
Sous ton premier message, clique sur le bouton "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet".
Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

++