Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La version 31.0 de Firefox est arrivé que déjà il y a chez moi une chose bizarre sur une de mes configs, qui sort fraichement d'une désinfection avec réinitialisation de FF.

sur cette config, j'ai deux profils Firefox, sur l'un le module Tab Mix Plus est désactivé car soit disant pas compatible avec FF 31.0, de même il a fallu que j'installe le module Addon Bar (Restored) pour récupérer la barre de module (ou d’état). Je peux aussi dans personnaliser, déplacer par exemple l’icône du démarrage privé dans la barre d'état.

c'est là qu'intervient la bizarrerie , car dans l'autre profil, rien de tout cela, le module Tab Mix Plus fonctionne, il à été installé normalement et sans problème, pas besoins de Addon Bar (Restored), et impossible de déplacer l’icône de démarrage privé dans la barre d'état car il n'y en a pas.

Je précise que hormis c'est choses curieuses, les deux profils fonctionnent parfaitement. donc pas question pour moi de désinstaller et réinstaller FF.

c'est comme si j'avais deux versions différentes de Firefox.

Salut ;)

Posté(e)

Salut Dylav,

inquiétant pas plus que ça, puisque cela n’impacte pas le bon fonctionnement, dans le pire des cas je peux toujours supprimer le profil qui ne sert que très rarement, ou plus simplement le réinitialisé (c'est pas celui qui a été fait lors de la désinfection).

en fait je trouve ça simplement étrange. Hein36.gif

++

Posté(e)

Bonsoir à vous !

FF vient de basculer à la 31.00. J'ai aussi Tab Mix Plus 0.4.1.4 et n'est aucun souci de compatibilité.

Mais je n'ai aussi qu'un profil...

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les incompatibilités de certains modules sont choses courantes au basculement sur une nouvelle version de FF surtout en version bêta ou alpha, simplement il faut laisser le temps aux programmeurs de ces addons de faire les mises a jour tout simplement, il ne faut pas oublier que c'est également pour beaucoup des bénévoles bien souvant, il ont un travail en parallèle.

Pour info j'en suis a la version 34a1 là il y a toujours des modules incompatibles par contre sur la 31 ils retrouvent leurs compatibilités suite au mises a jour.

A tenter une mise a jour manuelle sur le profile ou ça ne fonctionne pas, parfois il y a des laisser pour compte quand il y a plusieurs profiles, ils ont un peut leurs vie propre.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Bonsoir,

normale que bon nombre d’extensions ne soit pas compatible, lorsque l'on utilise une version beta (en cours de développement), les développeurs de module d’extension font leur mise à jour en fonction des sorties officiels de FF.

là ou j’adhère pas à la politique de développement de Mozilla pour Firefox, c'est qu'ils suppriment un ou des éléments qui sont quand même important, l'exemple avec la suppression de la barre de module à la sortie de FF 29, du coup on est contraint de passer par une extension pour y remédier, là c'est pas cool.

Je sais qu'il peut y avoir des incompatibilités de module, tout comme le fait que bon nombre de développeur d'addons, soient des bénévoles.

Ce que je voulais souligner par mon post, c'est le coté incongrue d'élément (extensions) qui par exemple apparait comme incompatible FF 31.0 sur un profil, et pas sur l'autre.

++

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que l'on peut trouver ça ragent quand on apprécie une configuration particulière, mais la politique de Mozilla est d'aller vers les choix du plus grand nombre, moi le premier parfois je ressens des déceptions.

Une simple désinstallation suivi d'une réinstallation du module, il n'y a pas de changement pour ce profile ?

Par contre c'est très bien d'exposer tous ces petits problèmes au grand jour ça peut fait avancer les choses, c'est un peut a l'image de cette fondation.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Je doute que le plus grand nombre d'utilisateur est demandé que la barre de module soit supprimer, y a qu'a voir le nombre de demande pour savoir comment la retrouver. idem en ce qui concerne l’emplacement des onglets au dessus de la barre de recherche alors qu'avant ils étaient en dessous, là aussi il faut passer par une extension pour y remédier ,enfin pour moi ça ne me cause pas de problème, mais certains membres s'en sont plein.

pour mon cas je vais faire ce que tu préconise, ça coute rien d'essayé.

Merci

++

Posté(e)

Re,

...l’emplacement des onglets au dessus de la barre de recherche alors qu'avant ils étaient en dessous,

Exact. Ça me gêne car j'avais l'habitude depuis bien longtemps d'avoir les onglets entre la zone d'URL et la barre perso. Je n'ai pas trouvé comment la remettre ainsi. Sais-tu de quelle extension il s'agit ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Notpa,

Un peut de lecture pour configurer les onglets avec l'extention qui va bien.

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-faire-pour-que-le-nouveau-firefox-ait-aspect-ancien?redirectlocale=fr&redirectslug=comment-mettre-barre-onglets-sous-barre-adresse

L’avantage avec FF on le configure comme on veux, (c'est justement l'essence même de ce navigateur, la customisation) bon évidement après on trouve toujours le petit truc gênent, un peut a l'image de W8 pour certains, mais comme on dit on s'adapte et ensuite on l'adapte icon_wink.gif

Pour les choix futur rien empêche de s'inscrire pour donner son avis sur l’évolution de ce navigateur c'est justement là que ces modifications sont décidées,

J-A

Modifié par J-Alpha