Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Questions sur la restauration système dans Windows 8.1


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de remplacer mon vieux et vaillant XP par Win 8.1 Pro 64bits. Faut s'y faire!

 

Bref. Sous XP, je pouvais planifier la création des points de restauration système. Sous Win 8.1, je n'ai rien vu de tel. La protection système est activée, le pourcentage est largement suffisant pour créer beaucoup de points de restau (25Gb!). Mais si je liste avec CCleaner les points de restau créés, je n'en voie que 3 :

 

550171restau.jpg

 

Un créé par moi (Save1) un autre par Revo, et le dernier par Windows Defender (il avait trouvé un vilain petit espion !).

 

Puisque la protection système est activée, quand sont créés les points de restauration ? Pour le moment, je n'en ai pas vu (autre que ceux ci(dessus).

 

Merci de vos réponses à venir

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Une tâche planifiée, quoi ?

Le lancement d'une sauvegarde n'existe-t-il pas sous forme de commande « MS-DOS », ce qui te permettrait de constituer un fichier de commande (batch) dont tu pourrais planifier l'exécution régulière ? Un peu compliqué et apparemment archaïque, mais efficace en diable... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de remplacer mon vieux et vaillant XP par Win 8.1 Pro 64bits. Faut s'y faire!

 

Ça c'est ce qui s'appelle faire le grand saut, c'est aussi ce que je compte faire sur une de mes partitions ou il y a encore XP, mais j'hésite whistling.gif encore de savoir si j’attends la sortie de Windows 9, Hein36.gif quoique d'ici là ma config ou il y a un triple boot XP-7PRO32bit-UBUNTU 10.10 ne sera certainement plus compatible.icon_Doute.gif

 

mes excuses pour avoir polluer le post. maitre.gif

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morron2 mais ça c'est un autre sujet. Ici je parle de point de restau.

Mais tu as raison ; je dois faire un backup physique sur HDD externe (+ DVD) avec Redo Backup and Restore. Vu que ce PC a suivi les évolutions suivantes :

Vista --> SP2 --> Win8 --> Win 8.1 -> installs programmes, drivers et autres trucs. Si je fais une restau d'usine, je me retrouve avec Vista ! Non merci, pas pour Vista mais pour la galère à remonter jusqu'à Win8.1.

 

Merci quand même !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...