Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages envoyés via Outlook 2003 arrivent tronqués

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j’envoie un e-mail via le client Outlook 2003, une grosse partie du texte tapé disparaît à l'arrivée chez le destinataire.

Même message apparaît également tronqué dans la boite "Message envoyé" ... Le contenu est perdu, comme s'il n'avait jamais été écrit !

Problème récurrent. OS: Windows Seven Pro SP1 / Client de messagerie: MS Outlook 2003

J'ai cherché un solution et j'ai lu qu'il faut désinstaller le " KB 2670838 " ... Mais j'aimerai avoir des avis avant de commettre l’irréparable icon_wink.gif

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ?

Si oui comment le résoudre ?

Merci par avance icon_smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Après recherche, j'ai lu aussi qu'il fallait désinstaller la mise à jour KB2670838, et toujours d'après mes lectures cela à résolu le problème.

source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2003-outlook/messages-coup%c3%a9s-lors-de-lenvoi/b111aee6-f094-4feb-acc9-213fbbdedaa8

une fois que c'est fait, pour éviter que cette mise à jour réapparaisse dans Windows Update, clic droit dessus pour la masquer.

++

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'avais le même problème de messages tronqués avec Outlook2002. J'ai d'ailleurs eu plein d'autres problèmes :

- À chaque fois que je modifie mon calendrier, je dois redémarrer outlook pour éviter un message récurrent à la con.

- mots de passe non enregistrés ; il a fallu bidouiller un script

- liens vers le web qui ne fonctionnent plus

- impossible de créer de nouveaux dossiers dans la boîte de réception

- et j'en oublie...

Certains problèmes liés à Windows 7 dès le départ, d'autres dus aux "mises à jour" que je refuse maintenant systèmatiquement. On en corrige tant bien que mal certains grâce à des informaticiens philanthropes comme vous mais globalement ça marche mal.

Microsoft nous vend des logiciels le prix qu'il veut, c'est la loi du marché. Par contre je trouve indécent (je n'en dirais pas plus pour ne pas être attaqué) qu'il balance des maj quand ça marche et qu'après ça ne fonctionne plus ; comme si sa politique d'obsolescence programmée n'était pas suffisante et qu'il fallait l'accélérer au cours des mois. Je ne développerai pas une "théorie du complot" mais j'exprime ici une saine colère...