Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix d'un antivirus


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

sur une de mes configs Windows 7 Intégrale 32bit, fraichement réparé (changement de RAM) et désinfecté, j'ai désinstaller AVG Antivrus 2011 , pour l'instant je n'ai pas remis d'Antivirus car j'hésite sur lequel prendre. bizarrement il reste une trace de l'antivirus puisque lorsque je clic sur Centre de Maintenance>>Protection Antivirus>>Afficher les options Antivirus>>Afficher les programmes Antivirus installer sur cet ordinateur, AVG Antivirus Free Edition 2011 apparait et est activé, alors que je l'ai désinstaller avec RevoUninstaller.

 

  • Antivir Free (j'ai déjà été client chez eux en version premium)
  • AVG 2014 Free
  • AVAST 2014 Free

pour Antivir, j'ai changé pour prendre une licence ESET NOD32 V7 , tout simplement , à cause de la politique de partenariat d'AVIRA avec un site (Ask.com) et un éditeur (dont j'ai perdu le nom) plus que douteux.

est ce qu'il est possible de décocher les options de partenariat lors de l'installation d'Antivir Free Edition, ou est ce que cela ce fait à notre insu.

j'étais très satisfait de l’efficacité d'Antivir Premium lorsque j'étais client.

 

Pour AVG, j'ai pas eux à me plaindre de AVG 2011, donc cela ne me dérangerai pas de poursuivre chez eux, toujours en version gratuite, donc sans Firewall, c'est pas bien grave car j'utilise Windows Defender

 

AVAST fortement décrié fut un temps, à l'air de revenir sur le devant de la scène, je l'ai aussi testé sur une config de test, et à vrai dire ça c'est plutôt bien passé. mais bon tout est question de comment l'on surf sur la toile.

 

voila, j'aimerai avoir votre avis sur la question.

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi le choix d'un antivirus est celui que l'on connais le mieux donc que l'on paramétrera au plus juste pour l'utilisation que l'on fait de sa configuration, après je ne suis pas vraiment partisan de tous ces tests qu'il font, d'une part ils ne sont pas forcement impartial et en plus leurs grilles de test ne reflète pas forcement les besoins et l'utilisation que l'on fait de l'antivirus, d'autant plus que maintenant ces logiciels tiennent plus d'une suite de sécurité que de l'antivirus pur et dur du début.

 

Pour info sur les trois de la liste j'utilise AVG et ce depuis des années, donc j'ai suivi sont évolution, les réglages sont en fonction de mon utilisation et d’ailleurs un peut différant sur chacun de mes ordinateurs (l'utilisation est pas la même).

Et pour finir l'antivirus est qu'un outil parmi d'autre le mieux est de ne pas en avoir de besoin, tout se passe entre la chaise et le clavier, icon_wink.gif

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-Alpha,

 

Merci pour ton avis

 

Je suis comme toi, je ne suis pas un partisan des différents tests qui fleurissent un peu partout.

de même que je considère que c'est l'utilisateur qui est le principal vecteur d'infection.

A ceci j'ajouterai que tous les internautes, ne sont pas des utilisateurs lambda (on l'a tous été un jour)

les utilisateurs régulier du PC en question, sont des enfants (7 et 12ans), et moi de temps en temps, surtout lorsqu'il y a un problème (lol).

Les enfants naviguent principalement sur Youtube, et sur des sites d'astuces de jeux PS3 et NDS.

 

comme je l'ai écrit dans mon premier message, j'ai déjà utilisé plus ou moins longtemps chacun des antivirus cité, donc je connais un peu leurs caractéristiques, bien que celles ci évoluent au fil du temps.

 

Je serai tenter par choisir Antivir, car je garde un bon souvenir de cet antivirus, bien que ce soit la version premium que j'utilisais.

son paramétrage est assez simple (ça doit l'être encore plus dans la version gratuite).

ce qui m'arrête c'est l'histoire du partenariat. Est ce que l'on peut choisir de décocher cette option?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un antivirus n'est qu'un premier pas, certes important, mais il y en a un second le navigateur:

 

A)Pubs intempestives ?
Un PUP (Potentially Unwanted Programs) est un programme indésirable.
Le but est de gagner de l'argent à chaque installation réussie.
Le PuP s'installe généralement à votre insu via le téléchargement de logiciels gratuits.
Il se propage via les sites 01net, CNET, BrotherSoft ou Softonic.
par exemple: 01NetToolbar,Conduit, Babylone,Delta Search ,LavasoftSecureSearch, Wajam Kiwee etc..

C'est ainsi que 01net depuis quelques temps repack des logiciels pour y ajouter des programmes parasites qui sont d'ailleurs précochés.
Alors .ATTENTION

Les mises à jour Flash et Java sont à éviter lorsqu’elles sont proposées par un site WEB (Surtout si celui-ci prétend qu’il faut les faire pour visualiser ses vidéos: c'est à coup sûr une arnaque).
Il faut faire les mises à jour depuis les sites officiels :

Flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (penser à décocher McAfee Security Scan qui ne sert strictement à rien).
Java : http://www.java.com/fr/download/ (mais il est conseillé de le désactiver) Pourquoi et comment Désactiver Java

Pour vous éviter cela ou, au moins ,limiter ce genre de problèmes:

Cliquez sur le lien suivant Comment se protéger des Pups Indésirables
Il est recommandé d'éviter un navigateur propriétaire, pour des raisons de fiabilité, de sécurité
et surtout empècher qu'il transmette des données que vous utilisez ou visualisez : c’est le cas de Chrome avec Google.
Il est donc fortement recommandé d’utiliser plutot Firefox




Si ce n'est déjà fait,installez ces 4 extensions

pour Firefox:
Adblock
Ghostery
Noscript
Blockulicious
(L'extensionetant en cours de validation par Mozilla vous avez un avertissement: passez outre)



et ,si vous utilisez Chrome:
Adblock pour Chrome
Ghostery pour Chrome
Noscript pour Chrome
Blockulicious pour Chrome

A cela j'ai ajouté http://fr.malwarebytes.org/antiexploit/

Modifié par pear
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

pour le navigateur je n'installe et utilise ou fait utiliser que Firefox, jamais IE, j'ai fait prendre le plis à toute la famille, y a que ma femme qui utilise Safari sur son Ipad.

 

pour les modules d'extensions proposé, c'est déjà fait sur le profil Firefox qu'utilisent les gamins, en plus de la navigation privé activé par défaut.

 

idem en ce qui concerne Java Update et FlashPlayer Update.

 

bref que du tout bon.

 

Merci pour c'est précieux conseils.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...