Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis sur un pc tournant sur un OS linux distribution ubuntu 12.04.

mon pc est relié à ma livebox orange par cable ethernet.

je suis abonner chez orange au forfait téléphone internet adsl et télévision.

je tiens à préciser que je n'est jamais eu de tel probleme aupparavant mais la je me demande comment techniquement il peu etre possible de changer les tables de routages de mes paquets

je crois savoire que sur linux il y a des outils qui permettent de faire tous un tas de choses qu'en ont sait les maitriser.

Tous ça pour dire que depuis quelques temps je n'est acces à la configuration du routeur je sais il faut taper l'adresse ip dans la barre url du navigateur, du cout je fait un reset pout avoir de nouveau acces et bizarrement je trouve l'interface different et pas des subtiles c'est comme ci on voulait me faire croire que c'est le panneaux de configue de la livebox.

du cout ayant quelques connaissance sécurité informatique j'effectu une capture de mon réseaux pour voir ce qui circulent sur mon routeur tout de suite les infos que me donnes l'outils sont pour moi sans équivoque le traffic est alarmant j'ai fait une capture d'ecran pour que vous constatiez .

je precise que j'ai rebooter le livebox deux fois toujour pareil

une adresse ip suspecte domicilier à l'étranger qui envoi des requete directement a mon routeur des requete ARP aussi par bon tous ca je crois qu'il y un petit malin accompli un exploit sur ma connection internet

Si je vient ici c'est pour vous demandez des conseils sur ce que je dois faire

CDT

1406498459.png