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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des soucis de lenteur sur mon vieux PC (10 ans) sous Windows XP.

Dès que je vais sur Internet, l'UC vire vite au 100.

Le chargement des PDF est devenu très long ! L'écoute de la musique sur Deezer est hachée donc impossible et idem pour les vidéos sur YouTube dont le visionnage est lui aussi devenu impossible.

Je dois me cantonner aux activités bureautiques classiques ou un surf sur Internet sans trop solliciter la bête !

Dois-je changer l'ordinateur ?

Comment y remédier ?

Merci de vos bons conseils.

karlomat

Posté(e)

Bonjour,

la cause peut venir aussi d'une éventuel infection, tu peux dans un premier temps faire une analyse avec Malwaresbytes Anti-malwares (MBAM)

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Ici

ou là:
Enregistrez-le sur le Bureau.
Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suivez les invites pour installer le programme.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invité à Corriger maintenant.

Après la mise à jour, cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam ne fonctionne pas ou plante, télécharger et lancez Mbam-clean.exe
et réinstallez le.

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoie ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers.

Collez le contenu du Presse-papiers dans un nouveau message posté dans la rubrique Analyses et éradication malwares du forum Sécurité (si nécessaire, un Helper te prendra en main et te dira les différentes analyses à effectuer), n'oublie pas de mettre un lien vers ton sujet initial posté ici.

 

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