Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller Windows 7 sur un autre DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un HP probook 4510s, depuis quelques temps j'avais remarqué des ralentissement et des plantages, j'ai donc fait des vérification du DD, une avec les outils HP au démarrage et une avec un live CD ubuntu et les 2 me disent la meme chose ...un paquets de clusters défectueux.

J'ai donc décider de changer de DD et de faire une réinstall (avec un dual boot Win7/ubuntu), seul probleme j'ai pas gravé de cd pour la réinstall de windows.

comment puis je réinstaller un seven tout propre (légalement bien sur !)

Posté(e)

Bonjour,

il te faudra absolument un DVD de Windows, le gravage que tu as oublier de faire, c'est pour la restauration de Windows déjà installé, pas pour une nouvelle installation.

Si malgré cela tu viens à pouvoir réinstallé Windows 7, faire attention à l'ordre d'installation des deux OS (je suis en triple boot: XP, Win7, Ubuntu), je sais plus lequel doit être installé en premier, je crois si mes souvenirs sont bon que c'est d'abord Windows, puis ensuite Ubuntu, ceci à cause de GRUB le lanceur d'Ubuntu, il faut qu'il soit absolument installé sur ta partition Linux.

Je te dis ça, au cas ou tu viendrais pour je ne sais quel raison à supprimer Ubuntu, si GRUB n'est pas installé sur la bonne partition tu risque de ne pas pouvoir démarrer, car celui ci aura écrasé le MBR (Master Boot Record) de Windows 7.

Salut, ;)

Posté(e)

Si malgré cela tu viens à pouvoir réinstallé Windows 7, faire attention à l'ordre d'installation des deux OS (je suis en triple boot: XP, Win7, Ubuntu), je sais plus lequel doit être installé

J avais déja fait un dual boot j avait installé win apres, résultat il m'a écrasé grub => réinstall d ubuntu

merci pour le tuyau Morron2, je savait pas que MS mettaient des ISO de leurs OS dispo comme ça ...je tester ca

Posté(e)

Justement le fait d'installer Ubuntu après, te permet de choisir où GRUB doit s'installer, ce qui n'est pas possible avec Windows.

++