Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas de mise en veille automatique...


SendOg

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai un problème depuis que je possède mon pc (depuis le 1er juillet) : la mise en veille automatique programmée ne fonctionne pas.

L'écran s'éteint bien mais pas le système.

J'ai le bios à jour et les pilotes graphiques aussi.

 

En fait pour etre plus précis de temps en temps cela fonctionne mais la plupart du temps non.

Pouvez-vous m'aider? J'ai windows 8.1 64 bits.

 

merci beaucoup !! icon_Hello3.gif

 

Modifié par SendOg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis connecté à aucun groupe résidentiel.

J'ai interdis la sortie de veille à tous les périphériques sauf au clavier. Enfin quand je dis "tous" je n'ai pas tout vérifié il y a tellement de matériels...

 

Sinon n'existe-t-il pas un logiciel qui analyserait le passage à la veille pour comprendre le problème?

whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis connecté à aucun groupe résidentiel.

Il faut cependant le quitter.

 

Suppimer l'icône du Groupe Résidentiel

 

1) touche Win+R -> services.msc

Chercher Écouteur HomeGroup(ou Groupe Résidentiel)" puis Fournisseur HomeGroup (ou Groupe Résidentiel )

Passer le type de démarrage en désactivé.

Clic sur sur Arrêter appliquer et OK.

 

Clic droit sur le bureau

->Personnaliser

-> Changer les icônes du bureau

-> Décocher "Réseau"

- >Appliquer

 

2)Cette procédure nécessite de supprimer une clé du registre.

Il est généralement recommandé de le sauvegarder avant toute manipulation.

 

Lancer à regedit par Windows + R puis saisir regedit + Entrée

Naviguer jusqu'à la clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

 

L'entrée pour l'icône Groupe Résidentiel est :

 

B4FB3F98-C1EA-428d-A78A-D1F5659CBA93

 

La supprimer avec la touche Suppr et sortir de regedit

En actualisant le bureau par F5, l'icône devrait avoir disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment déterminer si un ordinateur prend en charge les fonctionnalités de mise en veille et en veille prolongée

Votre ordinateur doit prendre en charge le mode veille et veille prolongée pour utiliser ces fonctionnalités.
Pour déterminer si votre ordinateur prend en charge le mode veille et veille prolongée, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez powercfg.cpl, puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Propriétés des Options d'alimentation, cliquez sur l'onglet Mise en veille prolongée.

Remarque Si l'onglet Mise en veille prolongée ne s'affiche pas, votre ordinateur ne prend pas en charge le mode veille prolongée.
Activez la case à cocher Activer la mise en veille prolongée, puis cliquez sur Appliquer.

Remarque Si l'onglet Mise en veille prolongée existe et que vous désactivez la case à cocher Activer la mise en veille prolongée sous l'onglet Mise en veille prolongée, l'option Mise en veille prolongée n'apparaîtra pas dans la liste déroulante sous l'onglet Avancé.
Dans la section Boutons d'alimentation, vérifiez que les options Veille et Mise en veille prolongée sont affichées dans la liste déroulante sous l'onglet Avancé.
Si les options Veille et Mise en veille prolongée n'apparaissent pas, l'ordinateur ne prend pas en charge ces fonctionnalités ou la fonctionnalité de gestion de l'alimentation est désactivée dans le BIOS. Contactez le fabricant du système pour obtenir des informations sur les paramètres du BIOS.


Mise en veille simple :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Mise en veille prolongée :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0

Veille hybride(Win8);
C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -hybrid -f -t 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai modifié un petit paramètre (parametres multimedias> partage > autoriser l'ordi à se mettre en veille dans les options d'alimentation avancées) et la veille automatique a l'air de fonctionner, mis à part le fait qu'elle se fait avec 1 minute de retard.

J'ai essayé plusieurs fois et cela marchait.

 

J'espère que cela va continuer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...