Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible obtenir ou garder les bonnes pochettes pour mes musiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant d'expliquer quel est mon problème, je signale que je vais partir en vacances très bientôt et donc que ma présence sur le forum risque d'être un peu aléatoire selon la disponibilité d'internet.
Mais je veillerais bien entendu à jetez un oeil ici dès que j'aurais un accès à internet.
Je n'emmène pas mon PC en vacances, mais je vais prendre le temps de détaillé au maximum ce problème pour essayer de le corrigé dès que je serait rentré.

Je précise pour commencer que mon Windows Media Player est en version 12.0.7601.18150.
Le problème est que les pochettes d'album de mes musiques changent tout le temps pour certaines musiques seulement. Parfois elles s'affichent correctement mais dès que je veux les réecouter il arrive qu'une pochette ne soit pas sur la bonne musique et que cette mauvaise pochette se cale sur une poignée de musique sans aucune raison.

Il y a aussi des rares cas ou la pochette sur l'ordinateur est la bonne, mais dès que je l'écoute sur mon smartphone la pochette n'est plus la bonne.
Pour ce qui est du téléphone, c'est un Android, mais j'avais le même problème sur mon Ipod Touch de toute façon.

J'ai bien essayer d'interdire l'accès à internet pour Windows Media Player mais c'est toujours autant le bordel avec les pochettes d'albums.

J'ai aussi essayer de passer par un logiciel : "Creevity Mp3 Cover Download", pour obtenir la pochette voulu mais de façon aléatoire, parfois mes pochettes se mélangent ou s'éparpillent sur les mauvaises musiques.

Parfois elles reviennent même toute seule ... Et encore...

J'ai longtemps eu ce problème, même avant d'avoir formater mon Ordinateur en début d'année je crois, mais la honnetement ça me rends dingue, je sais plus quoi fare pour avoir une malheureuse pochette qui reste sur la bonne musique.

Je précise aussi que je n'ai pas acheter toute mes musiques, et que certaines musiques sont simplement des bandes son, donc les pochettes ne sont pas toujours disponibles mais si j'en creer une par exemple, hé bien elle est vulnérable à ce problème (elle peux se caler sur de mauvaises musiques).
D'ailleurs je trouve que le problème est plus fréquent sur des musiques du genre "Bande Son" (OST -> Original SoundTrack, de jeux ou films)

Changer les informations des musiques ne semble pas non plus aidé.

Voilà, j'espère que j'ai donner assez d'informations, merci d'avance !

• 2 semaines après...

Posté(e)

Salut,

Je pense pas avoir la solution mais déjà une question s'impose : comment sont organisées les musiques et les fichiers des pochettes ?

Si tout est dans le même dossier voilà une bonne possibilité, les lecteurs audios puisant les images dans le dossier d'où provient la musique qu'ils lisent ! Ils choisissent aussi de préférence les images nommées folder et/ou album !

Enfin as tu fais les TAGS de tes fichiers musicaux ? (et donc dans ce cas avoir mis l'image de ta musique dans le fichiers mp3, flac, ogg etc.... qui sera donc lu par ton lecteur media

Amicalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci de ta réponse et désolé du retard de la mienne, je n'ai pas pu chopper internet avant la ou je suis...

Je place simplement mes musiques dans le dossier Musiques de Windows, dans le disque système.

Je ne fais pas de sous dossier en plus, je met toutes mes musiques dans ce même dossier.

Pour les TAGS je crois que certaines musiques en ont et d'autres non.

Je verrais si je peux corriger le problème en ajoutant ces TAGS.

Posté(e)

Bonjour,

Pas grave on est pas pressé :P

Déjà organise mieux ton dossier ce sera plus simple, windows enregistre les pochettes dans le dossier (celui des musiques ou ses dossiers propres sous forme de jpeg probablement sous le nom folder ; mais comme tout viens du même endroit il remplace l'un a l'autre, hormis ceux qui ont des tags !

Je sais pas si c'est très clair :/

Bref organise les fait des Tags, surtout en y mettant l'image de la pochette dedans et ton problème sera résolu.

Amicalement

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci encore pour ta réponse, et toujours désolé de répondre très tard.
Je me suis renseigné sur ce que tu m'as dis et effectivement les TAGS semble être le problème. J'ai vu que certains logiciels permettent de refaire les TAGS des fichiers audio, je verrais ce que je peux trouvé maintenant que je sais ce qu'est un TAG.
J'ai aussi essayer de ranger mes musiques dans des dossiers et ça semble corriger le problème mais sulement partiellement, certaines musiques ne veulent vraiment pas garder la bonne pochette.

J'essairais de retagger les musiques bientôt. Encore merci pour tes explications, elles m'ont permis de ciblé le problème !