Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

J'ai le meme souci qu'Aurelie et j'aimerais essayer ton conseil (voir citation)

Seulement, je ne comprends pas ce que je dois faire, la ou tu dis

tape "O" c est quoi ca? C'est la touche du O majuscule?c'est 0 (zero)?

Je dois taper ok ( et il manque le K du OK?)

ou c'est une autre touche que je ne connais pas?

Que faire?

Merci d'avance pour la reponse

Je n'ose pas eteindre mon ordi car j'ai ce message

" encore 1 programme doit se fermer

(en attente) OffSpon.EXE

Ce programme empeche Windows de s'arreter"

carmenis

Salut Aurélie :wink:,

On va essayer ceci :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci
Bon we,
Tonton

NB : pour répondre, utilise stp le bouton [AJOUTER UNE REPONSE] et non le bouton [REPONDRE]. Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je fais suite au commentaire de Notpa, qu'est ce qui te fais dire que ton problème est le même? expose clairement le problème que tu rencontre afin de savoir s'il faut effectivement faire un CHKDSK.

Sinon pour ton problème de programme qui ne se ferme pas, vérifier d'abord qu'il n'est pas ouvert dans la barre des taches ou le systray (c'est tout à droite là ou tu as les icônes de l'activité de ton antivirus, firewall, connexion internet, etc...)

cette vérification faite, clic droit sur la barre des taches, puis sélectionner Gestionnaires de Taches , la tu pourras vérifier si le processus portant le nom OffSpon.exe est présent, si oui tu le sélectionne et tu clique sur Arrêter le processus

Là tu pourras alors éteindre ton PC.

++

[edit] je me suis tromper entre ma droite et ma gauche pour le systray, je viens de corriger ça.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Désolé Willfk,

le systray (c'est tout à gauche..)

Heu... C'est tout à droite dirais-je...

Notpa

Posté(e)

Salut le gros chat !

Je crois que les puces mordent plus souvent les loups que l'inverse !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oups!!! j'ai mélangé la droite de ma gauche, pourtant j'ai pas bu.

Je vais corriger ça.

Merci Notpa de l'avoir remarqué.

++