Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu


Sarah B.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Une amie m'a demandé de lui dépanner son ordi mais ça me dépasse un peu. J'ai bien cherché sur le forum (et sur le net), mais je n'ai pas trouvé de solution... Peut-être pourrez-vous m'aider (comme il y a presque un an) ?

 

Au démarrage, il y a cet écran bleu :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
-> Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde.
-> Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes.
-> Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques : *** STOP: 0x00000024 (0x00190203,0x82F4A468,0xC0000102,0x00000000).

 

Ce que j'ai essayé :

Toutes les options proposées par F8 aboutissent à l'écran bleu, que ce soit :

-mode sans échec

-mode sans échec avec réseau

-mode invite de commande

-démarrage mode VGA

-dernière bonne config connue

-restauration Active Directory

-mode débogage

 

J'ai utilisé UBCD:

- les barrettes mémoires sont ok

- le CHKDSK s'arrête pendant l'analyse et l'ordi s'éteint (mauvais signe n'est-ce pas ?)

 

J'ai utilisé Kaspersky Rescue CD:

- au montage des disques, il signale que "windows n'a pas été fermé correctement, monter les disques risquerait de les endommager", il propose de redémarrer correctement, mais ça ne change rien, j'ai toujours le même message et j'ai décidé de poursuivre malgré tout.

- j'ai accès aux documents (ça permet de faire une sauvegarde, c'est déjà ça)

- aucun virus détecté

 

Kaspersky Rescue CD propose une console mais ça fait longtemps que je n'en ai pas utilisé, je ne me sens pas très à l'aise.

Je n'ai pas de disque de réparation windows.

 

Ordinateur:

HP Pavillon dv6000 sous window XP home

La fonction QuickPlay qui permet de visionner des DVD sans passer par Windows fonctionne correctement.

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout, et merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider smileJap.gif

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A essayer...

sortit le disque et le monter en interne dans un autre boîtier (ou en externe USB) et faire un CHKDSK ou utiliser CrystalDiskInfo pour le tester.

 

Utiliser le logiciel de test de la marque du disque ? il existe des programme a graver sur CD bootable.

 

Si la propriétaire a le CD/DVD de Windows et puisque tu as récupéré les données, un formatage suivi d'une réinstallation est possible mais si le disque a quelques années il est préférable de le changer pour éviter un nouveau problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Mon amie n'a pas le CD de windows

Ce doit-être un ordinateur (portable/Fixe ?) de "Marque" ? et il doit y avoir une partition cachée (Recovery) pour éventuellement réinstaller Windows mais il est impératif de sauver les données personnelles avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ceci...

 

 

Vous n'avez pas essayé de lancer un test au niveau du DD à partir du menu du diagnostique qui est accessible avec la touche F2 au démarrage ?

As-tu tenté ?

 

EDIT : Voir ICI

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, F2 ne donne rien, l'ordi démarre avec le logo windows puis écran bleu mais en allant dans le BIOS, j'ai pu lancer ce diagnostic de disque dur: temps estimé 84 minutes...

Apparemment il fait deux tests: rapide et exhaustif. Le rapide s'est terminé avec succès, il est en train de faire l'exhaustif...

 

A dans 84 minutes icon_grin6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leminou ? Tu es là ? icon_smile.gif

 

Voilà ce qui est affiché après mon diagnostic disque:

 

(S.M.A.R.T)

 

100% effectué

(Rapide) Réussite

(Exhaustif) Réussite

(S.M.A.R.T) Réussite

Appuyer sur une touche quelconque pour quitter.

 

 

Normalement, ça veut bien dire que le disque dur n'a pas de problème, on est bien d'accord ?

 

En attendant ta réponse, je vais vérifier que tous les documents sont bien sauvegardés pour pouvoir me lancer dans le recovery.

 

Merci leminou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...