Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu


Sarah B.

Messages recommandés

Oui pour encore quelques heures...

 

Le disque ne devrait pas avoir de problème puisque le test passe. Le portable démarre-t-il maintenant ?

 

Si oui, faire le ménage des fichiers temporaires et essayer de faire une défragmentation complète du disque.

 

 

J'ai utilisé UBCD:...//... - les barrettes mémoires sont ok

Je suppose que tu as testé les barrettes avec Memtest86+ en test Long ?

 

Mettre le BIOS par "default" sauver et redémarrer.

 

Après... je ne vois qu'une chose, c'est de démarrer le portable avec un LiveCD (a graver) OU clé USB Linux Ubuntu / mageia lien direct pour voir si le portable arrive sur le bureau de celui-ci OU tenter une installation d'usine icon_Doute.gif

 

Après II: je me donne ma langue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Leminou,

 

Je n'ai pas pu passer plus tôt et je te prie de bien vouloir m'excuser.

 

 

 

 

 

 

 

Le disque ne devrait pas avoir de problème puisque le test passe. Le portable démarre-t-il maintenant ?

Non, le portable aboutit toujours sur l'écran bleu.

 

 


Je suppose que tu as testé les barrettes avec Memtest86+ en test Long ?

 

 

Oui, j'ai testé les barettes en test long et j'ai même recommencé en laissant tourner trèèès trèèès longtemps, rien à signaler.

 

 

Mettre le BIOS par "default" sauver et redémarrer.

 

C'est fait, ça ne change rien

 

 


Après... je ne vois qu'une chose, c'est de démarrer le portable avec un LiveCD (a graver) OU clé USB Linux Ubuntu / mageia lien direct pour voir si le portable arrive sur le bureau de celui-ci OU tenter une installation d'usine icon_Doute.gif

 

En utilisant le Kaspersky CD Rescue, j'avais réussi à aller sur le bureau et à faire des sauvegardes.

 

 

J'ai essayé le recovery (la touche F11) et j'ai ce message qui s'affiche: the file ft100.sys could not be found icon_Doute.gif

 

Question idiote (même pas peur du ridicule icon_razz.gif ): je sais que je peux tenter une restauration à un point antérieur avec le live CD (est-ce que ça peut être intéressant, je n'en sais rien) mais je me demande si on peut réparer windows avec le recovery grâce au liveCD ? Autrement dit, si on a accès au dossier recovery, est-ce qu'on peut le faire booter dessus avec le liveCD ?

 

Un grand merci pour ta patience icon_wink.gif

 

 

Edit: je vais d'abord essayer de télécharger le recovery manager, qu'en dis-tu ?

http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/psi/swdDetails/?lang=en&cc=US&swItem=ob_54858_1

Modifié par Sarah B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou, bonjour tout le monde,

J'ai une petite question pour la suite de mes expériences...

- J'ai téléchargé une console de récupération pour réparer windows (vu que les barrettes et le disque dur sont ok, et le reste aussi).

- Lors du lancement, il me dit qu'il ne détecte pas de disque dur (alors qu'on le voit avec UBCD, Kaspersky Rescue, Ubuntu LiveCD etc.)

- Une recherche (merci Google) m'a permit de faire la manip' suivante: désactiver le SATA dans le BIOS, ce qui permet le démarrage de la console de récup' (pour faire ma réparation).

Maintenant LA question: j'ai deux partitions qui s'affichent miniNT et Windows.

MiniNT, c'est bien la partition cachée qui contient le recovery ?

Je ne dois pas y toucher ?

C'est bien sur la partition de Windows qu'il faut lancer la réparation ?

Une fois la réparation lancée, est-ce qu'en ayant accès au recovery, je pourrais réinstaller le driver SATA et pouvoir ainsi le réactiver dans le BIOS ?

Cela fait quatre questions en fait, et comme je n'ai pas encore lancé la réparation, il est fort possible que j'en aie d'autres d'ici là icon_razz.gif

Un grand merci à tous et plus particulièrement à Leminou
icon_smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...