Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox et Chrome ne s'ouvrent plus

Messages recommandés

Invité Maxime
Posté(e)

Bonjour à tous, je vous écrit car depuis quelques jours Google Chrome ne veux plus s'ouvrir malgré désinstallation et ré-installation, et depuis peu Mozilla me fait la même chose. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis mais je ne sais pas si je doit faire les même manip.

J'espere que vous m'aideriez

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Maxime, et bienvenue sur Zebulon icon_smile.gif

Pour Firefox, est ce que tu as un message quelconque qui t'indique une erreur, du genre qui t'invite à redémarrer Firefox en "safe mode" (toutes les extensions sont désactivées) ou qui te demande de faire un "reset" de ton profil, tu perdras alors toutes les modules installés, mais tu conserveras tes favoris et mots de passe enregistré.

Je te dis ça en connaissance, car sur une distribution Linux Ubuntu, j'ai récemment eux ce problème de Firefox qui voulait pas s'ouvrir, il démarrait bien (visible dans le gestionnaire de processus), mais rien à faire, jusqu'a ce qu'une fenêtre s'ouvre, me spécifiant que FF rencontrait un problème, et il me proposait les deux options cités précédemment, malheureusement le safe mode lui même ne voulait pas s'ouvrir, il m'a fallut faire un reset du profil et de ce fait réinstallé de façon plus soft (éliminé certaines extensions qui ne sont plus proposé sur mozilla) mes modules d'extensions.

sinon ouvre Profil Manager pour créer un autre profil:

Démarrer>>Exécuter>>firefox.exe -p (n'oublie pas l'espace entre " et -p)

Si la fenêtre du gestionnaire de profils n’apparaît pas, il est possible que tu es besoins de spécifier le chemin entier du programme Firefox encadré par des guillemets, par exemple :

• Sous Windows 32 bits : "C:\Program files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p (n'oublie pas l'espace entre " et -p)
  • Sous Windows 64 bits : "C:\Program files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p (n'oublie pas l'espace entre " et -p)

Pour Google Chrome, je peux pas t'aider, car je l'utilise pas, mais t'inquiète pas d'autres membres du forum viendront t'aider.

note: tu devrais t'inscrire sur le forum, ça t'apportera plus de choses (messagerie privé, blog, etc...)

@+ icon_wink.gif

[info] à la place du -p tu peux aussi mettre -profilmanager toujours en respectant l'espace mentionné plus haut.

Je te conseil de créer un raccourci de Firefox sur ton bureau, puis clic droit dessus >>Propriétés, dans le champ cible tu met celons la version de ton OS (32 ou 64 bits) par ex: "C:\Program files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -profilmanager tu clic sur Appliquer tu referme la fenêtre et t'as plus qu'à renommer ton raccourci Profil Manager, comme cela ça sera plus simple pour toi si tu veux créer, supprimer ou modifier le nom d'un profil.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

est ce que tu peux indiquer quel est ton OS (XP, SEVEN, 8) et sa version (32 ou 64 bits) ça facilitera la résolution de ton problème.

déjà tu peux essayer de visualiser si le processus Firefox est en cours. J'ai plus la commande Windows pour l'afficher car j'utilise Process Explorer à la place (si quelqu'un peut la communiquer ce serait sympa)

Pour Process Explorer, une fois télécharger et décompressé (il ne s'installe pas) , tu n'as cas lancer l’exécutable pour voir la fenêtre des processus qui tournent sur ton PC, tu recherche la ligne concernant Firefox, clic droit "Kill Process" (tuer le processus) et après tu ré-essaies de lancer Firefox.

idem pour ce qui concerne Google Chrome, il faut peut être aussi tuer le processus pour pouvoir le relancer après.

++

Posté(e)

Bonsoir à vous !

J'ai plus la commande Windows pour l'afficher (le processus)

Quel que soit l'OS, clic droit sur la barre des tâches, et sélectionner Gestionnaires des tâches, puis onglet Process.

Voilà.

Notpa

Posté(e)

Merci Notpa, ;) heureusement que t'es là, surtout que c'est une commande basique qui ma complètement échappé de l'esprit (j'en rigole encore)

pas de nouvelle de notre ami Maxime ?

++

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce petit soucis depuis hier soir.
Etant un adepte mais peu présent sur le forum, plutôt en tant que receveur d'aide que donneur, je suis tombé sur ce topic qui m'a bien rendu service !!
Grand merci !!!bigok.gif

• 3 mois après...
Posté(e)

Et si on a la meme probleme mais qu'on est une bille en informatique (je ne sais pas ce que c'est que le safe mode, ni comment reset mon profil et je ne sais pas non plus comment accéder au profil manager... ect) on fais comment ? (help!)

Posté(e)

Bonjour,

on fais comment ?

On commence par expliquer son problème.

On indique quel est son système( Xp, Vista, Seven, Windows 8 ou 8.1), son navigateur( IE, Chrome, Firefox)

• Upvote 1