Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Branchement USB, Explorer plante !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne suis passé par ici ! plus trop de temps pour aider les autres icon_frown.gif et l'informatique a évolué plus vite que moi ! ^^

Pour une fois, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :/ malgré mes recherches.

Depuis quelques jours, lorsque je branche ma tablette Samsung Galaxy tab3 7" sur mon ordi, je n'ai plus accès via le menu démarrer/ordinateur a explorer ! Idem pour chaque idem du menu démarrer comme jeux ou panneau de configuration, réseau etc..... ! Donc explorer plante (plus d'explorateur plus de copier/coller etc....), cependant comme j'utilise Qdir j'ai toujours la possibilité de passer par là pour utiliser mon ordi. icon_wink.gif

Un redémarrage de l'ordi la tablette branchée résout le problème, mais elle n’apparaît pas dans la liste des périphériques. Comme je vais pas redémarrer le PC chaque fois que je la branche j'aimerais bien solutionner ce souci ! Je penche plutôt pour une désinstallation de logiciels qui aurait enlevé ou modifié un fichier (comme shmedia.dll par exemple ?!! Vu dans mes recherches internet ^^) ; sans exclure toutefois une infection mais cela m'étonnerais on sait jamais

J'ai lancé un sfc/ scannow pour voir qui n'a rien donné !

J'ai aussi désinstallé le pilote de la tablette via le gestionnaire de périphérique et rebranché la tablette pour voir !

Je suis sous windows 7 64bits (version officiel j'ai le dvd d'installation)

Je suis à votre écoute, merci d'avance.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Bonjour,

tu as installer et désinstaller quoi depuis le jour ou tu as eux ce problème?

le driver de la tablette est-il bien à jour? vérifier s'il n'existe pas une version plus récente, mais ça je pense que tu l'as déjà fait.

sinon lorsque explorer plante, tu peux déjà essayer de le relancer.

Dans le Gestionnaire des Tâches : ctrl+shift+suppr, allez dans l'onglet "applications", faites un clic droit, choisissez "Nouvelle tâche" et saisir "explorer.exe" et voir s'il plante à nouveau (laisser la tablette connectée)

enfin comme tu l'as souligné, il ne faut exclure une possible infection, auquel cas il faudra que tu post un nouveau message dans la session Analyses et éradications Malwares afin d'effectuer une analyse complète de ton PC. Si il y a infection un Helper t'indiquera la marche à suivre (à respecter à la lettre)

n'oublie pas de mettre un lien vers ton sujet initial.

++

Posté(e)

Salut,

J'ai désinstallé des jeux ! drivers ordi et tablette à jour mais comme tu dis j'ai déjà vérifié !

Impossible de relancer explorer depuis le gestionnaire des taches, tu penses bien que j'ai essayé aussi ! En fait il reste le processus dasn le gestionnaire, pour cela que j'ai toujours ma barre de taches etc..... mais impossible de rentrer dans explorer directement !

Je me demande si en fait le souci ne viens pas de mon hub :(

Amicalement

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

! En fait il reste le processus dasn le gestionnaire, pour cela que j'ai toujours ma barre de taches etc..... mais impossible de rentrer dans explorer directement !

Déconnecter le Hub et voir si l'explorateur fonctionne normalement...

Aller dans le gestionnaire des tâches > onglet Processus > clic droit sur explorer.exe > Arrêter le processus

> dans l'onglet Applications > cliquer sur nouvelle tâche > taper explorer.exe OK

Posté(e)

Salut,

pour tester je suis allé acheté un hub usb (a pas cher lol on teste !) mais le problème réapparaît !

Je ne suis plus sur du tout que le problème vienne de la tablette car elle n'était pas branchée aujourd'hui mais le problème est survenu :/ Donc a présent je cherche ce qui fait planter l'explorateur :(

Merci luminou je sais faire ça :P utiliser les gestionnaire des tâches ! :P

Amicalement

Posté(e)

Hein36.gif pas convaincu que le problème puisse vraiment provenir du HUB USB.

J’essaierai tout de même en déconnectant les deux (HUB et tablette) si le problème est toujours présent, j’opterais pour une analyse complète du système, à la recherche d'une éventuel infection/corruption de fichiers système.

Posté(e) (modifié)

Testé ! pas le hub ni la tablette :/ bizarre tout ça ! j'arrive pas vraiment a cerner le problème ! Le "souci" s'est reproduit ce soir sans rien de branché !

Une infection m'étonnerais quand même mais pourquoi pas ! Si quelqu'un de chez moi à fait des aneries sur le PC en mon absence :/

Amicalement

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour,

Ça avance pas ! :/

J'ai pas trouvé le souci, c'ets pas les hub, testé avec un autre, pas la tablette, le problème arrive sans qu'elle soit branchée

SFC /scannow R.A.S

Analyse antivirus NOD32 R.A.S, Malwarebytes idem trouve rien ! Roguekiller non plus !

Je vois pas d'où ça peux venir ? Un autre type d'infection ?

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est résolu, par moi même mais merci de votre aide !

En fait mon notifieur de mails non lu (gmail notifier) installé depuis longtemps faisait planter l'explorer pour quelle raison je ne sais pas ! Il est possible que chrome et lui ne se supporte plus :/ c'est ce que j'ai cru comprendre à cause des plug in de chrome et de gmail qui offre un notifieur interne ??? Pas sur de tout cela page en anglais ! Cela me ramenais des processus comme googlecrashhandler c'est ce qui m'a mis la puce à l’oreille !

Bref petit logiciel arrêté, dommage il me plaisait bien faisait bien son travail ! Et pas besoin de laisser Chrome ouvert !

j'ne ai trouvé d'autres, je les teste :P

Amicalement.