Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Depuis quelques temps problemes de demarrage de l'ordi.

Soit il ne demarre pas, soit j'ai le panneau de demarrage compaq au moins 2 fois de suite, puis windows tente de se lancer mais s'arrete en route.

Apres reboot j'arrive a demarrer mais ----------> ecran bleu.

Apres plusieurs ecran bleus et redemarrages, windows demarre normalement.

Le DD est un SSD 64 Adata. La barette memoire 2Go est neuve, j'ai essayé avec une autre carte graphique ça n'a rien changé.

Alors peut etre la carte mere ou le processeur?

Mais si le materiel est en cause je ne comprends pas comment une fois demarré, l'ordi peut tenir une journée entiere sans planter.

Quelqu'un pourrait m'aider à tirer ça au clair?

Merci d'avance

Modifié par renardbleu

Posté(e)

Bonjour,

il serait utile de préciser la version de l'OS (XP, SEVEN, 8 ou 8.1)

Procédure à suivre:

Écran bleu et reboot

Prérequis:
Allez dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramètres->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Vérifier que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permettra de lire l'écran bleu

à l'apparition du BSOD :

Retenir le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

WhoCrashed est un petit outil qui va vous aider en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Télécharger Whocrashed

L'installer
Cliquez sur Analyse
Un rapport apparaît au bas de la fenêtre Conclusion

Poster le rapport

Posté(e) (modifié)

Windows 7 edition familiale premium 64bits

Numero d'erreur: STOP:0x0000009C

Rapport:

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 05/08/2014 07:12:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080514-18140-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12818)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF80005A4FBB0, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Modifié par renardbleu
Posté(e) (modifié)

Apres plusieurs ecran bleus et redemarrages, windows demarre normalement.

Si vous pouvez démarrer, tentez ceci : choisissez l'option 2 de bootrec

L’environnement WinRE est installé nativement sur une installation Windows 7/8 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10

1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg

Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées

Sélectionner Réparer l’ordinateur et valider

Dans les options offertes,choisissez d'abord

Restaurer le sytème à une date antérieure aux problèmes.

Ensuite,si cela ne suffit pas:

Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.

4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

ou enfin:

Invite de Commande pour utiliser Bootrec.exe.

Les options de Bootrec

Taper l'une des options suivantes:

1)bootrec /FixMbr

L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal (MBR) compatible avec Windows 7 ou Windows Vista sur la partition système.

Cette option ne remplace pas la table de partition existante.

Utilisez-la lorsque vous devez résoudre des problèmes d'endommagement de MBR, ou lorsque vous devez supprimer du code non standard du MBR.

2)bootrec /FixBoot

L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista ou Windows 7.

Utilisez cette option si l'une des conditions suivantes est remplie :

Le secteur de démarrage a été remplacé par un secteur de démarrage Windows Vista ou Windows 7 non standard.

Le secteur de démarrage est endommagé.

Un système d'exploitation Windows plus ancien a été installé après Windows Vista ou Windows 7.

Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant le chargeur NT (NTDLR) Windows NT au lieu du Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr.exe).

3)bootrec /RebuildBcd

L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows.

En outre, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin de BCD.

Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

Modifié par pear
Posté(e)

Ma restauration est hors service, je me servais du programme Erunt.

Sinon par F8 option reparer , avec les outils, ça me dit que ça ne peut pas etre réparé.

Par l invite de commande, j'ai déja: x:windows\system32>.

Quand je tape bootrec.exe, ça m'affiche les options, mais je n'arrive pas a lancer une commande. Ca me dit chemin non specifié.

J'ai essayé:

x:windows\system32>bootrec/FixMbr avec et sans espace, et plusieurs autres variantes, ainsi que sous system32, sous windows et j'ai toujours chemin non specifié.

Sinon pour l'instant l'ordi redémarre bien :-)

Posté(e)

Re,

Bien que Pear est pris en main le sujet, je veux juste fournir quelques informations complémentaires.

d'après mes recherches, on trouve de tout concernant ce BSOD: STOP:0x0000009C "Machine Check Exception"

pour certains c'est juste un problème de connexion des barrettes RAM qu'il suffit d'enlever et de remettre en place.

pour d'autre ce serait un disque dur qui serait sur le point de rendre l’âme , mais bon ce n'est pas pour ton cas puisque tu utilise un SSD.

pour d'autre encore, cela proviendrait d'une température processeur excessive, du coup le PC se met en sécurité et ce coupe.

enfin le meilleur pour la fin, cela proviendrait sur du Windows 8, d'une mise à jour Windows Update référence : KB2778344

qu'il faudrait désinstaller, et bloquer sa réinstallation.

sur ton Windows 7 as-tu cette mise à jour dans historique des mises à jour? de quand date t-elle? ("ajout/supprimer des programmes" puis allez a "affichez l'historique des mises a jour")

c'est une éventualité à prendre en compte, sauf si ce qu'a recommandé de faire Pear, à résolu ton problème, auquel cas oublie ce que j'ai dit.

++

Posté(e)

je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais changé d'interlocuteur :-)

Petites précisions:

J'ai acheté 2 barrettes DDR2 4200 de 2Go chacune. J'avais mis les 2 sur chaque banque.

Windows ne me trouvais que 3Go, mais la carte mere RC410M est ancienne c'est peut etre pour ça.

Suspectant une surchauffe, j'ai remplacé la pâte thermique, il y a 2 semaines.

Le SSD me sert pour Windows et j'ai un autre DD Sata pour les données mais pour moins remplir le ssd, j'ai transféré des fichiers de programmes sur le DD Sata. (J'avais lu ça sur comment optimiser son SSD)

J'ai bien regardé l'historique des mises a jour: la KB2778344 n'y figure pas.

Cet ordi a tourné plusieurs mois jour et nuit. Je ne faisais que des "redémarrages" par d’arrêts.

C'est quand j'ai commencé à l’arrêter que je me suis rendu compte des problèmes au "démarrage"

Voila pour l'instant.

Merci à ceux qui s’intéressent à "mon cas"

Posté(e) (modifié)

En invite de commande c'est bootrec /fixboot qu'il faut faire , avec espace après bootrec

Hello Wullfk, je n'ai pas pris le sujet, juste fait une proposition

Modifié par pear
Posté(e)

J'avais arrêté l'ordi 20 minutes.

Au démarrage avec F8, j'ai fait "réparer" j'ai eu la fenêtre " windows charge les fichiers" arrivé un tiers ça c'est arrêté.

J'ai du rebooter pour recommencer. Et la ça a fonctionné.

Pour la commande, a l'écran j'ai déjà: x:windows\system32>.

Quand je tape "bootrec /fixboot" j'ai toujours la réponse "chemin d'accès spécifié introuvable"

Quelqu'un peut il me montrer le chemin qui conduit quelque part?

Car pour l'instant je suis dans l'impasse :-)

Merci

Posté(e)

Re,

J'avais mis les 2 sur chaque banque.

Windows ne me trouvais que 3Go, mais la carte mere RC410M est ancienne c'est peut etre pour ça.

Si tu est sous Windows 7 en 32bits, c'est normal que Windows n'affiche que 3Go, au-dessus c'est perdu, ou alors il faut passer à un Windows 64bits

Suspectant une surchauffe, j'ai remplacé la pâte thermique, il y a 2 semaines.

Ça peut être la cause de ton problème, trop ou pas assez de pâte thermique !!

J'ai bien regardé l'historique des mises a jour: la KB2778344 n'y figure pas.

Bon OK, on élimine le problème de KB

Cet ordi a tourné plusieurs mois jour et nuit. Je ne faisais que des "redémarrages" par d’arrêts.

C'est quand j'ai commencé à l’arrêter que je me suis rendu compte des problèmes au "démarrage"

Oui, mais entre temps tu as modifier l'ajout de pâte thermique.

Quand je tape "bootrec /fixboot" j'ai toujours la réponse "chemin d'accès spécifié introuvable"

là c'est trop fort.

lis et essaies ce qui est indiqué ici : Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT 7.0) Windows 7

Je vois rien d'autre à ajouter.

++

PS: no problème Pear, mais comme tu es plus calé que moi, je pensais que tu prenais en charge le sujet.