Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai un autre DD Sata pour les données mais pour moins remplir le ssd, j'ai transféré des fichiers de programmes sur le DD Sata.

Est ce qu'il fonctionne correctement, je veux dire par là, est ce qu'il ne fait pas de bruit suspect (grattages ou grognements excessif), auquel cas ça peut être un signe.

l'usure de la pâte thermique peut nuire au bon fonctionnement du PC, l'avantage avec les processeurs INTEL c'est que ceux si sont protégés contre une éventuel surchauffe, d’où les écrans bleu et le PC qui se coupe.

lorsque tu utilise ton PC, au fur et à mesure la température augmente, puis une fois arrivé à un seuil trop élevé, il coupe

des tests sont réalisable via par exemple le programme OCCT, qui permet de poussez l'utilisation du CPU et voir à quel moment il atteint son seuil critique.

malheureusement je ne sais pas utiliser ce programme, mais un membre du forum plus qualifié, sera certainement t'indiquer comment l'utiliser, si tu viens à le faire, ou sinon voir un tutoriel pour l'utiliser : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,93.0.html

++

Posté(e)

L'ordi arrêté depuis une heure ne démarrait plus (ecran noir, ventilos en route)

J'ai du redémarrer et windows c'est lancé normalement.

Ca me faisait ça tous les jours avec des écrans stries de couleur puis ecrans bleus. Mais maintenant depuis que je parle du problème sur le forum: plus d’écran bleus :-)

Sinon c'est marqué: dans les propriétés système de l'ordi: " système d'exploitation : 64 bits"

Mais je crois que le constructeur donne 3Go de Ram maxi pour cet ordi (compacq presario sr 1908frpentium D )

Je télécharge Dart7x64 et je vais créer un cd de boot pour exécuter bootrec fixboot.

Je vous tient au courant

A plus

Posté(e)

Avec le disque boot Dart7x64 je ne peux rien faire de plus.

Je retombe dans les mêmes problèmes qu'avec les commandes de réparation accessible avec F8.

Pas de réparation possible .

Et pour l' invite de commande:, chemin non spécifié.

Donc je n'ai rien pu faire.

Posté(e)

Hein36.gif Là en ce qui me concerne je sèche complètement icon_Doute.gif , désolé mais j'ai épuisé toutes mes cartouches de solutions possibles.

faut peut être revoir l'installation de ton ventirad et de la pâte thermique....à part ça icon_Doute.gif

peut être qu'un autre membre du forum, aura une nouvelle idée, je te le souhaite, avant une éventuel réinstallation....et tout ce que cela comporte, je vois que cette ultime solution (ce n'est qu'un avis perso), et c'est pas dis que cela puisse résoudre ton problème de BSOD, si cela proviens de la pâte thermique? mais il semble que ceux si ont disparu et/ou ne réapparaissent plus, tan mieux c'est déjà une bonne chose.

J'ai plus qu'à te dire

Wait end see....

++

Posté(e)

Nouvelle tentative:

Après F8 ou avec un cd de réparation, dans la partie: Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.

1) Résoudre automatiquement ne règle rien.

2) Utilisation de l'invite de commande.-----------> A l’écran j'ai: x:windows\system32>

Pour faire comme on me dit: Invite de Commande pour utiliser Bootrec.exe est-ce qu'il y a une manip particulière a faire? Est-ce que c'est normal que j'ai "x" comme racine?

j'ai essayer "cmd.exe" ça me donne la main sur C:windows\system32> mais après ça ne reconnait pas bootrec comme commande valide.

Étant donné que Windows fonctionne est-ce que je peux programmer cette opération "bootrec /FixMbr" ou une autre opération de réparation pour qu'elle se fasse automatiquement au redémarrage?

Posté(e)

Puisque l'ordi démarre, faites ceci:

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, cliquez sur Démarrer-> Tous les programmes->Accessoires->Clic sur Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
Taper
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

2) À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:
sfc /scannow
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

3)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Posté(e)

Je viens d'avoir un demarrage------------> écran noir et plus rien

2eme demarrage----------> écran bleu "machine check exception 0x0----------9C

3eme demarrage---------->écran fugitif plein de stries de couleur puis ecran bleu "machine check exception 0x0----------9C

4eme démarrage-----------> OK

Je vais faire le chkdsk

Posté(e)

Voici le rapport de whocrashed après les 2 BSOD :

computer name: ROCK_N_ROLL
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: RC538AA-ABF SR1908FR FR630, Compaq Presario 061, ECS , Asterope2
CPU: GenuineIntel Intel® Pentium® D CPU 2.66GHz Intel586, level: 15
1 logical processors, active mask: 1
RAM: 2146816000 total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 09/08/2014 07:52:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080914-17500-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12818)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF80000BA8BB0, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Tue 05/08/2014 07:12:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080514-18140-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12818)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF80005A4FBB0, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

J'ai fait "Chkdsk /f/r"

L'ordi a bien redemarré.

Maintenant je vais faire "sfc /scannow"