Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai hérité d'un portable emachine qui a un disque dur avec 2 partitions vides.

Je veux réinstaller vista dessus mais l'installation plante.

Lorsque j'enlève le disque dur et que je boot sur un cd de réparation, il me trouve un disque x: boot;

Est ce la raison de l'impossibilité un système? J'ai essayé avec XP l'installation plante également;

Merci de votre aide;

Didier

Posté(e)

Bonjour,

faudrait essayer de supprimer et refaire les partitions avec un LiveCD Gparted et reformater comme cela ça supprimera le x:boot.

Posté(e)

Bonjour et merci d'avoir répondu; mon problème c'est que je n'ai aucun système qui fonctionne. Il refuse toutes mes installation.Je ne peux donc travailler que sous DOS.

Posté(e)

Oui j'ai bien compris, c'est justement pourquoi je t'ai conseillé d'utiliser le LiveCD Gparted, pour pouvoir repartir sur une base saine.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

LiveCD Gparted est un CDROM qui se lance au démarrage et qui te permettra de supprimer les partitions existantes puis formater le disque en faisant deux nouvelles partitions (60 Go pour le système et le reste pour les données)

Il faut pour cela placer le CD dans le lecteur et démarrer sur celui-ci, essayer avec les touches F8 ou F11 ou autre suivant les machines.