Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupures connexion WiFi et/ou clavier et roulette

Messages recommandés

Posté(e)

PROBLEME RESOLU

Deux problèmes peut être liés ?

En cours de travail, tant sur internet que sur office, le curseur de mon clavier disparaît, celui-ci ne fonctionne plus et la roulette de la souris devient inactive. Le curseur de la souris reste actif.

Quand je clique sur le bouton gauche de la souris, le curseur du clavier réapparait et le fonctionnement redevient normal pour un temps variable.

J'utilise un pack clavier (K520) - souris (M310 laser) sans fil Logitech.

Logitech consulté dans le cadre de la garantie a remplacé le le pack mais sans amélioration
J'ai aussi essayé l'ensemble Logitech S510 sans splus de succès.

Je suis raccordé à Internet par un modem Wifi fourni par Voo et je reçois le signal sur mon PC par une clé Usb TP-Link TL-WN722N. La connection se fait automatiquement au démarrage du PC.

Fréquemment, je suis déconnecté et je dois introduire le mot de passe pour me reconnecter.

Mon épouse qui utilise un portable, n'est pas déconnectée.

J'ai remplacé la clé TP-Link sans succès. J'ai essayé de l'écarter du poste de travail à l'aide d'un câble USB, sans succès.

Quand je retire la clé TP-Link, je n'ai plus de problème avec le clavier. Quand je la replace, la connection se fait automatiquement et les problèmes de clavier réapparaissent.

J'utilise Windows 7 pro 64bits.

Ces problèmes sont-ils connus ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel genre de PC ?

Le pilote Logitech est-il installé (Logitech Unifying Software) ?

Essayer de changer le canal WiFi de ta connexion, elle doit interférer avec la souris (ou utiliser une souris filaire)

essayer: Panneau de configuration > souris > onglet propriétés > décocher "Masquer le pointeur pendant la frappe"

Changer la pile si elle est vieille ?

Modifié par leminou
Posté(e)

PROBLEME RESOLU

Bonjour,

Merci à Leminou, j'avais déjà essayé ou j'ai essayé tes suggestions.

Malgré ce que nient certains "techniciens et ou vendeurs", la clé Wifi placée sur un port Usb perturbait tous les appareils "USB" en provoquant des micros coupures.

Comme la configuration de mon ancien logement me permettait de raccorder mon PC à Internet par un câble réseau, j'ai emprunté un grand câble réseau .... et tout fonctionne normalement.

Un câble réseau à demeure n'étant pas envisageable, j'ai acheté 2 adaptateurs CPL ... et tout fonctionne normalement.

Posté(e)

Merci pour le retour; JeanAimar,

Pour signaler un sujet comme résolu, ajoute le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet comme suit…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer les modification pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa