Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Phénomène étrange, sur un de mes PC, lorsque je vais sur le site Oracle Java : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

pour vérifier l'installation de Java, celle ci n'aboutit pas, je reste sur le petit cadre gris, et rien ne se passe

Je sais pertinemment que mon Java est à jour, parce-que je viens de le faire (version 7u67)

mais je comprend pas ce blocage sur cette page!

y a t-il une explication concrète?

Merci d'avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.

@+

note: lorsque j'ouvre Firefox et que je vais dans modules d'extensions, onglet Plug-in il y a une croix rouge en face de Java Developpement Tookit 7.0.670.1 est connu pour être vulnérable. Faites attention. et le bouton le concernant est sur "Demander pour activer"

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela vous sera utile:

Sur la plupart des machines des utilisateurs « classiques », Java est pour rappel inutile.
Les sites l’utilisant sont rarissimes, mais certaines applications s’en servent.
On citera d’ailleurs quelques exemples : l’excellent PS3 Media Server (transcodage vidéo et diffusion DLNA) et jeu Minecraft, connexion aux sites bancaires
Dans un cas comme dans l’autre, cela n’empêche pas de désactiver la présence de Java au sein du navigateur, car c’est bien ce dernier qui se retrouve être le vecteur d’attaques le plus fréquent, via des pages web spécialement conçues.

Pour rappel, le panneau de configuration java contient une option pour activer ou désactiver le plug-in web du navigateur.
L’option se trouve dans l’onglet Sécurité :

131062.png

Java, qu'il ne faut pas confondre avec Javascript,n'est pas à jour,donc moins sécurisé.
Pour mettre Java à jour,
JavaUpdate de Pierre13

Désinstallation des anciennes versions ou corrompues si présentes.
Installation de la dernière version. (si l'utilisateur accepte)
Proposition de désactivation de la mise à jour auto(parce qu'il y a des indésirables qui seraient alors installés)

Java peut mettre en péril la sécurité de votre ordinateur.
Il vous est fortement conseillé de le désactiver de vos navigateurs WEB, si vous en avez pas l'utilité.
Lorsqu'une application Java se présentera, un message d'avertissement vous demandera d'installer Java ou d'activer le plug-in.
Vous le désactiverez dès que vous aurez fini d'utiliser l'application écrite en Java.

Posté(e)

Bonsoir Pear,

c'est pas inutile de le savoir, mais cela n'explique pas d’où vient mon problème.

J'ai quand même vérifié l'option dans l'onglet sécurité de Java, elle était activé, je l'ai donc désactivé, mais ça n'a pas résolu mon problème, sauf qu'au lieu du carré gris, maintenant il a disparu, et laissé la place à un espace vide.

++

Posté(e)

Bonjour,

normalement je devrais obtenir ça:

mini_840191JAVAinstall.jpg

Posté(e)

Je pense qu'il faut éviter les mises à jour automatiques de Java pour des raisons de sécurité.

Il circule, sur la toile, des imitations d'Adobe parfaites mais dangereuses.

D'où l'intéret de l'outil de Pierre 13

Posté(e)

Je suis parfaitement d'accord avec toi, là n'est pas le problème, puisque j'utilise déjà l'outil de Pièrre13 très pratique, mais ce que je veux dire c'est que j'utilise ce moyen de vérification juste pour être informé si ma version de Java est à jour, une fois que j'ai la réponse visuel(ce qui n'est pas le cas), j'utilise alors l'outil de Pièrre13. sinon comment savoir si on est à jour ou pas, en faisant comme je dis, juste de temps à autre un clic sur l’Icône de vérification de Java qui est dans ma barre personnel, petite moulinette de vérification, hop c'est bon ou c'est pas bon, sinon il faut aller sur son bureau puis lancer l'outil de Pièrre13, et attendre la vérification pour éventuellement lancer la mise à jour. mais je ne m'inquiète pas plus que ça sur le fait que la vérification via le site de Java n'aboutit pas, c'est juste que je rapportais le problème que j'avais et si il y avait une éventuel manip pour réparer ça. sans plus

enfin c'est juste ma façon de voir la chose.

de ton coté tout les combien de jour ou semaine tu lance la vérification avec l'outil de Pièrre13?

Soit dit en passant le seul Antivirus qui grogne et met en quarantaine l'outil, c'est McAfee qui est sur le PC Portable ACER avec Windowds 8.1

Eset NOD32 (sur mon PC principal) ne bronche pas, idem pour AVG 2014 (PC des enfants)

PS: J'ai désactivé la mise à jour automatique pour Java.

Posté(e)

Bonjour,

A tout hasard ça ne serai pas un des modules complémentaire du navigateur qui ferait obstruction, ensuite pour ce qui est de Java je partage parfaitement l'avis de 'pear' il faut vraiment en avoir de besoin sinon simplement on s'en passe, après si vraiment il le faut, la verif est simple a faire manuellement;

La version est indiqué a coté du programme, il reste simplement a comparer tout simplement et comme par précaution, il doit être désactivé dans le navigateur a activer qu'au momant de son utilisation, l'infection ne va pas sauter dessus dans la journée.

Il y aussi la solution de l'instaler qu'en cas de besoin, c'est là que l'on vois toute son indispensabilité.

J-A

Posté(e)

Bonjour J-Alpha,

pour ce qui est d'un module qui causerai ça, j'ai éliminé cette éventualité car le problème est survenue d'un coup, alors que je n'ai ajouter aucune extension, et ça fonctionnais avant.

++

Posté(e)

de ton coté tout les combien de jour ou semaine tu lance la vérification avec l'outil de Pièrre13?

Je n'utilise pas Java.