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Posté(e)

Bonjour,

Mon pc crash sur différents jeux depuis quelques semaines, j'ai même eu le droit à une réinitialisation du système. ><

La fréquence du blue screen est aléatoire.

 

La compo de mon pc est la suivante:

AMD Athlon II x4 640

Carte mère gigabyte GA-780T-D3L

RAM Gskill 8 go

Carte graphique ASUS 560 Ti 1go

DD seagate barracuda 3 To

 

 

Et voilà le rapport de Windows:

 

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041287
BCP2: 000000000000051B
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\081014-29530-01.dmp
C:\Users\Muh\AppData\Local\Temp\WER-45708-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
S'il vous plait aiiiideez moi ^^
Merciiii

Posté(e)

Bonjour,

suivre cette procédure :

Écran bleu et reboot

Prérequis:
Allez dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramètres->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Vérifier que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permettra de lire l'écran bleu

à l'apparition du BSOD :

Retenir le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

WhoCrashed est un petit outil qui va vous aider en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Télécharger Whocrashed

L'installer
Cliquez sur Analyse
Un rapport apparaît au bas de la fenêtre Conclusion

Poster le rapport

Posté(e)

Merci,

voilà le résultat de WhoCrashed:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 10/08/2014 14:21:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081014-29530-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80) 
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x51B, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Sun 10/08/2014 14:21:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) 
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x51B, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you. 


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. 


Du coup j'ai fais les maj Nvidia ^^

Posté(e)

Le pc vient de crasher a nouveau, donc c'est pas les drivers ,nvidia, par contre c'était pas en jeu, mais 10 min aprés l'avoir fermé, dans l'explorateur windows

 

voila le rapport:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: MUH-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: GA-780T-D3L, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8587370496 total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 10/08/2014 22:32:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081114-29889-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80) 
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF7FF834A14FC, 0x1, 0xFFFFF800034A14E0, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Sun 10/08/2014 22:32:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0) 
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF7FF834A14FC, 0x1, 0xFFFFF800034A14E0, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Sun 10/08/2014 14:21:55 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081014-29530-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75B80) 
Bugcheck code: 0x1A (0x41287, 0x51B, 0x0, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

Posté(e)

Hein36.gif c'est toujours les mêmes fichiers incriminés qui apparaissent dans le rapport Whocrashed :

 

ntoskrnl.exe pour deux erreurs différentes

ntkrnlmp.exe erreur conjointe (PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA)

 

La j'avoue que je sèche un peu icon_Doute.gif mes propres recherches sur le sujet n'ont rien donnéicon_Doute.gif

 

Un autre membre du forum, aura certainement une idée sur la marche à suivre.

Posté(e)

Ok merci pour ton avis en tout cas !

 

As tu une idée si le problème est plutôt lié au hardware ou software ?

Si le problème est de type hardware, cela concerne t'il plutôt la mémoire ram ou la mémoire de la carte graphique ?

La 560 ti dans le pc commence à avoir quelques années, elle est le plus vieux composant du pc.

 

Si je fais un test avec un autre pc du type:

 

-Inter changer les cartes graphiques

 

puis dans un second temps

- Inter changer la ram

 

Ces tests permettrons t'il d'identifier un problème hardware ?

 

Je suis désolé de déporter le sujet a priori software sur du hardware, dites moi si je dois recréer un sujet dans une catégorie plus appropriée.

 

 

Merci !

Posté(e)
As tu une idée si le problème est plutôt lié au hardware ou software ?

 

C'est justement ça que j'arrive pas à définir, étant donné qu'un des messages d'erreur parle de mémoire, les deux autres non.

 

Attend l'avis et/ou les conseils d'un membre plus qualifié, avant d'entreprendre quelque chose d'autre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Pour l’erreur lié à MEMORY_MANAGEMENT

 

Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. Si l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.

 

 

Voir si ça résout déjà cette erreur.

 

Pour tester la RAM, utilise MemTest86+

effectuer le test barrette par barrette et pendant au moins 8/12h (le faire la nuit c'est plus pratique)

 

Pour l'autre erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA il y a de multiple causes possible, en premier lieu un driver que tu aurais récemment installé ou mis à jour.

c'est une piste à explorer....à défaut d'autre chose.

 

++

Modifié par Wullfk
  • 2 semaines après...

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