Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis le remplacement de mon vieux ordinateur (Packard Bell de 2004 sous Xp), je n'arrive plus à obtenir le fonctionnement de mes 2 souris, une configurée pour droitier et l'autre pour gaucher, il s'agit d'une logitech sans fil (Cordless Optical Mousse) et d'une Microsoft (Comfort Optical Mousse 3000).

Même Pb pour les Hp (branchés sur la carte mère) et les écouteurs (branchés en façade de la tour) impossible d'obtenir le son sur les 2 en même temps sans modifier les paramètres de sortie.

Ma configuration est la suivante :

Coffret :Antec P280

Alimentation : Lepa 750W 80+ gold

Carte mere :Asus Z87 Plus -C2 Bios Americain Megatrends Version 1504

Processeur: Intel I7 4770

Memoires: Kingston DDR3 double canal PC3 10700 2*8 Go

SSD :Crucail CT 120M500

DD :Seagate St 1000 DM03-ch162

Si vous avez des astuces pour remédier à ces petits problèmes elles seront les bienvenues

Cordialement et merci pour vos conseils

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir leminou,

Je n'ai pas la possibilité d'installer les pilotes des souris, je n'ai pas celui de la souris Logitech (il etait installé d'origine dans mon ancien ordinateur donc pas de CD) et pour la souris Microsoft le CD ne peut etre lu sur le lecteur.

Les 2 souris étant reconnu dès le raccordement je ne me suis pas posé de question.

Peut-etre un problème de compatibilité avec windows 8.1 (version 64 bits je ne l'avais pas précisé) car j'ai d'autre CD de logiciel qui ne passe pas.

Dix ans pour des souris c'est un bel age elles meritent peut-être la retraite !!!

Encore merci pour m'avoir fait penser à ce problème de pilote.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Elle n'est pas prise en charge par WIN 8 voir ICI

Soit tu changes de souris (et autre périphériques non reconnus) soit tu changes d'OS icon_Doute.gif au pire Win7 ou mieux une distribution Linux dont les couleurs de fond de page/écran sont paramétrables contrairement à Windaube qui impose le blanc depuis Vista...